La locataire tue son propriétaire à coups de pelle, il voulait se faire payer
Il était venu réclamer à sa locataire des arriérés de loyers, il en est mort. Jeudi 29 novembre, une femme de 37 ans a été mise en examen et incarcérée pour le meurtre de son propriétaire en Guadeloupe. Le parquet de Point-à-Pitre a également confirmé qu'un homme de 31 ans, complice du meurtre, a été lui aussi placé en détention provisoire.
Les faits remontent au 9 novembre. Ce jour-là, le propriétaire se rend chez la locataire qui lui doit, selon le procureur de la République, "plusieurs dizaines de milliers d'euros" ne réglant lus son loyer depuis des mois. Le créancier, âgé de 68 ans, souhaitait récupérer lui-même une partie des sommes qui lui étaient dues.
Selon les éléments dévoilés par le procureur de la République, le malheureux sexagénaire aurait été accueilli à coups de pelle par sa locataire et son complice. Il serait mort sur place, et les enquêteurs pensent que ses deux meurtriers présumés ont ensuite déplacé son corps.
Lire aussi - HLM: 300.000 "riches" et un tiers des étrangers sont locataires
Le cadavre de la victime a été découvert sur la commune de Basse-Terre à plusieurs kilomètres du lieu du meurtre. Il avait été en partie brûlé. L'arme du crime a été retrouvée sur indications du complice.
Les enquêteurs avaient d'abord lancé un appel à témoins pour essayer de retrouver l'homme dont la disparition apparaissait dans un premier temps mystérieuse avant que l'investigation découvre l'endroit où s'était rendu la victime avant de disparaître.
Les deux suspects encourent 30 ans de prison.
Voir aussi:
Logement: le locataire peut-il imposer son animal de compagnie au propriétaire?
Var: elle vit sous les ponts car ses locataires ne payent pas le loyer
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.