Lens : le cadavre retrouvé est bien celui de Théo, 14 ans
La nouvelle a été confirmée mardi 6. Le cadavre retrouvé dans une boulangerie industrielle désaffectée à Lens dans le Pas-de-Calais est bien celui de Théo, 14 ans, disparu en mai dernier après une soirée en boîte de nuit. Le jeune garçon gisait à quelques dizaines de mètres seulement de son domicile.
C'est vendredi 2 que le corps a été découvert par des "explorateurs urbains". Si les suspicions ont rapidement émergé sur l'identité du corps, celui-ci était trop décomposé pour affirmer avec certitude qu'il s'agissait bien du jeune Théo Hallez dont la disparition était jusque-là un mystère. Seule certitude la semaine dernière, il s'agissait d'un homme relativement jeune, sans plus de détails. Le couperet est finalement tombé.
L'enquête va devoir maintenant comprendre ce qu'il a pu se passer. Le 27 mai dernier au petit matin, Théo Hallez s'était présenté chez lui au petit matin après une nuit en discothèque accompagné d'un ami. Il a alors expliqué à sa mère qu'il allait raccompagner celui qui l'accompagnait. Il ne reviendra pas chez lui.
Lire aussi - Disparition de Théo Hallez: un corps découvert près de chez sa mère
L'ami en question confirmera d'ailleurs avoir été raccompagné. Théo Hallez sera localisé une dernière fois, via son téléphone portable, à 6h28 du matin à Vendin-le-Vieil, en périphérie de Lens. Le mobile a d'ailleurs été retrouvé auprès du cadavre. "Pour moi ce n'est pas une fugue. Une mauvaise rencontre? Est-ce qu'il est rentré ou est-ce qu'on l'a emmené quelque part?", s'inquiétait sa mère lors de sa disparition. C'est maintenant aux enquêteurs de lever ce mystère au dénouement tragique.
Voir aussi:
Disparition de Théo Hallez: la famille offre une récompense
Lens: disparition inquiétante de Théo Hallez, 14 ans (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.