Mort d'une fillette après une "chute" dans les escaliers : les parents suspectés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 mai 2018 - 17:47
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
Une fillette est morte fin avril après une luxation des vertèbres. Les parents ont dit qu'elle avait fait une chute dans les escaliers. Mais des traces de coups ont été repérées.
©Hadj/Sipa
Fin avril, une petite fille est morte suite à une luxation des vertèbres. Les parents ont évoqué une chute dans les escaliers, une hypothèse crédible pour l'autopsie. Mais des traces de coups ont aussi été relevées. La mère et le beau-père ont été placés en détention provisoire.

C'est un tragique retournement qui vient de se produire dans ce qui ne semblait à l'origine qu'un affreux accident. Le samedi 28 avril au soir, dans la commune de Ladon (Loiret), une enfant de cinq ans a perdu la vie après, selon les parents, avoir chuté la veille dans l'escalier de la maison familiale. Les parents ont expliqué que l'incident était arrivé vendredi 27, et que l'enfant s'était mise au lit avec une bosse. Elle serait décédée dans la nuit. L'autopsie avait révélé dans un premier temps comme cause de la mort une luxation des vertèbres pouvant être consécutive à la chute.

Mais de nouveaux résultats de l'autopsie ont été dévoilés. Le corps de la fillette portait également des signes de maltraitance. A noter que la luxation des vertèbres n'est pas non plus incompatible avec un coup direct dans le visage.

Une information judiciaire a été ouverte et les deux parents ont été entendus par les gendarmes de Montargis qui, rapidement, ont noté des incohérences dans le récit de la mère (29 ans) et du beau-père (31 ans). Les deux suspects nient toute violence et confirment la thèse de l'accident. Ils ont été mis en examen jeudi 17 et placés en détention provisoire. Les charges retenues contre eux sont les suivantes: violences volontaires sur mineure de moins de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Lire aussi: un couple et ses deux enfants disparaissent sur fond de trafic de drogue présumé

Des auditions menées dans l'entourage ont confirmé que le couple était suivi par les services sociaux d'Orléans, puis de Montargis, pour des faits en lien avec l'éducation de leurs enfants, sans plus de détails.

À LIRE AUSSI

Image
Charles-perrens hopital bordeaux
Un infirmier en psychiatrie maltraitait un patient... avec une pince à viennoiserie
Un infirmier de l’hôpital Charles-Perrens,en Gironde, est poursuivi pour des actes de maltraitance. L’homme âgé de 46 ans est accusé d’avoir été le tortionnaire d’un p...
19 janvier 2016 - 15:41
Société
Image
Le logo Snapchat.
Trois stagiaires d'une maison de retraite diffusent les vidéos de leurs actes de maltraitance
Trois jeunes filles mineures ont été mises en examen vendredi notamment pour violence en réunion. En stage dans une maison de retraite, elles ont violenté et insulté d...
24 janvier 2016 - 15:08
Société
Image
Les urgences.
Toulouse : mort d'une fillette de 2 ans, ses parents soupçonnés de maltraitance
Une petite fille de deux ans et demi est décédée aux urgences pédiatriques de Toulouse jeudi 2, le surlendemain de son admission. Les médecins ayant découvert sur son ...
03 avril 2015 - 16:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.