Moselle : il poignarde à mort sa mère âgée et se tranche les veines

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2018 - 09:58
Image
Selon, l'AD-PA, les fonds alloués par l’État pour financer la prise en charge des personnes âgées en
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
L'homme a poignardé sa mère dans sa maison de retraite.
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Dimanche en fin d'après-midi, un homme est entré dans une maison de retraite pour personnes dépendantes et a poignardé sa mère avant de tenter de mettre fin à ses jours. Le meurtrier n'aurait pas supporté le placement de sa mère dans l'établissement.

Il n'a pas supporté son placement, il l'a tuée. Dimanche 25 dans l'après-midi un homme a poignardé à mort sa propre mère en maison de retraite avant de tenter, sans succès, de se suicider.

Les faits se déroulent dans la commune de Behren-lès-Forbach dans le département de la Moselle. Selon France bleu, vers 17h, un homme âgé d'une cinquantaine d'années se rend dans l'EHPAD Pavillon du Soleil dans la chambre de sa mère, une femme âgée de 81 ans.

Là, selon les premiers éléments de l'enquête, il la tue de plusieurs coups de couteau. Immédiatement après ce meurtre, le quinquagénaire utilise le couteau pour se trancher les veines. Les secours parviendront malgré tout à le sauver. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital Mercy de Metz. Il était déjà trop tard pour l'octogénaire.

Les gendarmes rapidement intervenu ont commencé à faire la lumière sur le drame qui s'est joué derrière les murs de cet établissement dédié aux personnes âgées souffrant de dépendance et nécessitant un encadrement adapté. La malheureuse victime était placée depuis peu de temps dans l'établissement et il semblerait que son fils n'a pas supporté cette situation.

Lire aussi: Une mamie de 70 ans fabriquait du poison mortel dans sa maison de retraite 

Aucun élément n'a encore été communiqué concernant une audition du meurtrier, qui n'a probablement pas encore eu lieu eu égard de son état de santé.

Les salariés très choqués n'ont cependant pas arrêté le travail et on continué à soigner les patients pendant que les gendarmes, eux, relevaient les éléments là où gisaient le fils et sa mère.

À LIRE AUSSI

Image
Des employées manifestent mardi 30 janvier 2018 à Marseille portant des pancartes avec un slogan "non au travail à la chaîne"
Plusieurs milliers de personnes rassemblées en France pour les Ehpad
Personnels des maisons de retraite, familles de résidents, retraités : plusieurs milliers de personnes ont participé à des rassemblements organisés dans toute la Franc...
30 janvier 2018 - 16:01
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
La Réunion : il viole sa mère à plusieurs reprises pour se venger, 10 ans de prison
Un trentenaire a été condamné par une cour d'assises de La Réunion à dix ans de prison pour avoir violé sa mère à plusieurs reprises en mars 2016. L'homme, qui n'a pas...
29 novembre 2017 - 18:42
Société
Image
Un robinet.
Grenoble : pris de démence, il tente de tuer son bébé en le noyant sous l'eau bouillante
Près de Grenoble, à La Tronche (Isère), un père de famille a tenté de tuer son bébé en le noyant. Le trentenaire, rapidement interpellé par les forces de l'ordre, tena...
17 février 2017 - 10:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.