Sa grand-mère lui demande de ranger sa chambre, le garçon de 11 ans la tue
Nouveau drame lié à la possession d'arme à feu aux Etats-Unis. A Litchfield Park, au nord-ouest de Phoenix dans l'Etat de l'Arizona (sud-est du pays), un enfant de 11 ans a intentionnellement tué sa grand-mère d'un coup de feu avant de se donner la mort. La sexagénaire lui avait simplement demandé de ranger sa chambre, ce qui a provoqué la colère du garçon qui s'est saisi de l'arme de son grand-père.
Selon ABC Arizona, les faits ont eu lieu samedi 3 au domicile des grands-parents qui ont la garde exclusive de l'enfant. Ce dernier a obstinément refusé de ranger sa chambre au cours de la journée malgré les nombreuses demandes insistantes de ses grands-parents.
Lire aussi - Etats-Unis: la dissémination des armes à nouveau en question
Selon le rapport des forces de l'ordre Yvonne Woodard, la grand-mère de 65 ans, regardait la télévision le soir quand elle a été abattue. Elle était assise sur le canapé avec son mari lorsque que l'enfant a surgit armé derrière aux avant de tirer une balle dans la tête de son aïeule avant de fuir dans la maison. Son grand-père lui a alors couru après avant de se raviser et de porter secours à son épouse.
Alors qu'il appelait les pompiers, l'enfant en a profité pour se donner la mort avec l'arme de poing qu'il avait subtilisé à son grand-père. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver les deux victimes. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame.
Une étude publiée en 2018 dans le Journal of Urban Health a révélé qu'aux États-Unis, 4,6 millions d'enfants vivent dans des maisons avec au moins une arme à feu chargée et non verrouillée.
Voir:
Etats-Unis: une femme tue trois personnes dans son entreprise puis se suicide
Il bat à mort le fils de sa maîtresse et commandite le meurtre de cette dernière
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.