A 10 ans, il poignarde son beau-père violent pour défendre sa maman
Sans l'intervention du courageux petit garçon, les faits auraient pu être bien plus graves. Dimanche 19, un petit garçon de 10 ans s'est interposé entre sa mère et son beau-père qui la violentait à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Comme les violences continuaient, le jeune adolescent s'est saisi d'un couteau et a poignardé l'homme qui agressait sa maman.
Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu peu avant minuit. Alors que le compagnon de la mère du garçon s'en prenait à elle dans la cuisine en la saisissant au cou et en la plaquant contre un mur, n'écoutant que son courage, il a tenté une première de s'interposer pour l'empêcher de lui faire du mal. En vain.
Voir - Violences conjugales: elle est battue pendant 56 ans, son mari condamné
Repoussé par l'homme violent, il s'est alors saisi d'un couteau de cuisine et l'a planté de toutes ses forces dans le dos de son beau-père qui étranglait violemment sa compagne. La lame de l'arme blanche s'est enfoncée de deux centimètres dans l'omoplate de l'agresseur, suffisamment pour lui faire desserrer son étreinte.
Les forces des l'ordre ont fini par arriver sur place et ont immédiatement procédé à l'interpellation du beau-père violent. Alcoolisé, il a refusé d’être hospitalisé pour soigner sa blessure. Connu des services de police, il a été placé en garde à vue au commissariat de Noisiel. Les secours ont pris en charge la mère de famille qui souffre de contusions et d'égratignures tandis que son fils est indemne. Gage que sans l'intervention courageuse de ce jeune garçon, les faits auraient pu être bien plus graves.
Lire aussi:
Violences conjugales: hausse des décès en 2016
Jura: elle poignarde à mort sa fille de 11 ans et blesse son autre fille
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.