A 16 ans, il viole une enfant et est lynché par la foule en colère
La jeunesse du violeur présumé n'est surpassée que par celle de sa victime. Un adolescent de 16 ans a été arrêté dimanche 2 à New Delhi pour le viol d'une fillette de six ans. Il a été battu par une foule en colère avant d'être remis aux policiers.
Selon les premiers éléments rapportés par la presse locale, le jeune homme aurait repéré sa victime dans un parc alors qu'il jouait au cricket avec des amis. Après sa partie, il aurait suivi l'enfant jusque chez elle. Il l'a ensuite abordée, prétendant que sa balle avait malencontreusement atterri sur la terrasse de la maison pour pouvoir entrer.
Voir: Il viole une femme enceinte de neuf mois pour se venger de son voisin
La victime a accepté de l'aider, mais une fois sur la terrasse il l'aurait violée. Les cris de l'enfant ont cependant alerté son grand-père qui se trouvait sur place. Celui-ci a ameuté le voisinage, et plusieurs personnes sont intervenues, battant le jeune homme avant de le remettre à la police locale.
Les agressions sexuelles et viols sont hélas monnaie courante en Inde, pays de plus d'1,2 milliard d'habitants. Et même les enfants les plus jeunes ne sont pas épargnés par ces violences. Régulièrement, des faits particulièrement graves entraînent des dénonciations populaires, mais celles-ci ne sont pas toujours suivies d'effets, notamment en raison de la culture du silence qui prédomine.
En avril dernier le gouvernement nationaliste hindou a rendu passible de peine de mort les viols d'enfants de moins de 12 ans. Dans la foulée, la Cour suprême a enjoint les juges à raccourcir les délais d'examen. Les estimations officielles évoquent 40.000 viols par an. Un chiffre qui apparaît largement sous estimé. Pour une population plus de 15 fois inférieure, la France déplore environ 15.000 viols par an.
Lire aussi:
Le tueur en série pédophile visait les enfants pauvres
Une fillette handicapée violée à mort par deux hommes
Inde: une adolescente violée puis brûlée vive, quatorze arrestations
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.