A 22 ans, elle torture et affame son compagnon pendant des années

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 avril 2018 - 14:47
Image
Marteau, justice, illustration, avocat,
Crédits
©Activedia/Pixabay
Jordan Worth torturait son petit ami depuis des années.
©Activedia/Pixabay
Une jeune femme de 22 ans a été condamnée à sept et demi de prison pour "comportement de contrôle et de coercition dans une relation intime, blessant intentionnellement et causant des lésions corporelles graves" à l'égard de son petit ami.

La violence physique et psychologique exercée par la jeune femme sur sa victime fait froid dans le dos. Jordan Worth, âgée de 22 ans, a été condamnée par un tribunal de Luton (Royaume-Uni) pour des faits de "comportement de contrôle et de coercition dans une relation intime, blessant intentionnellement et causant des lésions corporelles graves", sur son petit ami. Elle a écopé vendredi 13 de sept ans et 6 mois de prison ferme.

La jeune diplômée en art a fait vivre un calvaire à son compagnon, qu'elle avait rencontré en 2012 alors que tous deux étaient encore lycéens. Le journal The Sun précise que les deux jeunes gens se sont installés rapidement à Stewartby, une petite commune dans le Bedfordshire, au nord de Londres. Très rapidement, Jordan Worth a développé une importante emprise psychologique sur son compagnon en choisissant les vêtements qu’il devait porter, en l'isolant de sa famille et de ses amis, ou encore en contrôlant de son compte Facebook.

A voir aussi: Orléans - séquestré et torturé pour de l'argent par six jeunes dont des mineurs

Mais la jeune femme a également fait preuve d'une rare violence avec son compagnon qu'elle battait régulièrement avec des objets contondants. Elle n'hésitait pas non plus à l'affamer, à l'enfermer, à le priver de soins, à l'ébouillanter ou encore à le poignarder. Des sévices qui ont été particulièrement fréquents entre avril 2016 et juin 2017. Les voisins ont d'ailleurs souvent aperçu le jeune homme blessé, boitant ou encore avec un bras en écharpe. Des cris de disputes et de douleurs, ou encore des supplications émanaient souvent du logement où vivait le couple.

Les témoins finissent par alerter les forces de l'ordre qui interviennent pour mettre fin au calvaire du jeune homme. Pris en charge par les secours, il présente des blessures infligées au couteau, aux bras et aux jambes, "soignées" avec du film alimentaire.

Conduit à l'hôpital, il présente des brûlures extrêmement graves sur 5% de son corps. Ces dernières laisseront des cicatrices permanentes. Il souffre également d'hydrocéphalie, causée par une accumulation de liquide dans le crâne, qui peut provoquer des troubles de l'équilibre sévères et même des accès de démence.

Interpellée, Jordan Worth a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Orléans : séquestré et torturé pour de l'argent par six jeunes dont des mineurs
Six personnes dont quatre mineurs ont été arrêtés lundi à Orléans et mis en examen pour séquestration, tortures et actes de barbarie en réunion. Ils sont suspectés d'a...
05 avril 2018 - 12:36
Société
Image
La justice civile, familiale, commerciale et sociale est au bord de l'asphyxie. (...) Il est urgent
Soupçonné d'avoir torturé et battu à mort le fils de 9 mois de sa compagne
Un jeune homme de 24 ans est poursuivi pour “violences habituelles sur un mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort", celle de son beau-fils de 9 mois. Il encou...
28 mars 2018 - 16:43
Société
Image
France-Soir
Tortures et séquestration suivie de mort : 5 à 30 ans de réclusion pour les cinq accusés
Des peines de cinq à 30 ans de réclusion ont été prononcées mardi par la cour d'assises de la Somme contre cinq personnes, dont quatre accusées de tortures et séquestr...
27 mars 2018 - 17:18

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.