3 policiers blessés, dont une gravement, en tentant d'arrêter une voiture volée
Les deux suspects ne leur ont laissé aucune chance. Trois policiers ont été blessés, dont une gravement, ce jeudi 3 au matin en Seine-et-Marne, alors qu'ils procédaient au contrôle d'une voiture volée. Le conducteur du véhicule a foncé délibérément sur les agents, s'est acharné même. L'un des suspects aurait également tenté de prendre l'arme d'un des agents, selon La République de Seine-et-Marne qui rapporte les faits.
Il était aux alentours de 10h, ce jeudi matin, lorsque l'agression s'est déroulée. Les trois policiers auraient repéré le véhicule volé, une Dacia Duster, quelques heures plutôt près de la gare de Saint-Pierre-lès-Nemours. Après avoir réussi à stopper le véhicule, les agents ont tenté d'appréhender les deux occupants lorsque le conducteur a subitement foncé sur eux.
L'intention d'écraser et de blesser les fonctionnaires apparaît clairement: le suspect aurait ainsi alterné marche avant et marche arrière, selon La République de Seine-et-Marne. Une policière, qui a été coincée contre un mur, a ainsi été gravement blessée aux jambes et au bassin. Elle a été évacuée vers l'hôpital le plus proche.
Sa collègue a pour sa part été touchée au visage, tandis que le troisième agent a été atteint aux bras et au visage. Toujours selon l'hebdomadaire, un des deux suspects, sans que l'on sache lequel, aurait également tenté de se saisir de l'arme de service d'un des fonctionnaires.
Les deux jeunes hommes, qui seraient connus des services de police, ont été interpellés. Une arme blanche ainsi qu'un pistolet à billes d'acier ont été retrouvés dans le véhicule.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.