A 61 ans, elle donne naissance à sa petite-fille conçue par GPA (photos)
Fin mars, aux Etats-Unis, une grand-mère de 61 ans a donné naissance à sa petite-fille, conçue par GPA, qu'elle a portée pour son fils et son gendre. Matthew et Elliot sont les heureux papas d'une petite Uma Louise.
Une grand-mère américaine, âgée de 61 ans, a mis au monde un bébé le lundi 25 mars dans le Nebraska. Mais pas n'importe quel bébé puisqu'il s'agit de sa petite-fille.
La sexagénaire a en effet porté cette enfant, conçue par GPA, pour son fils Matthew et son gendre Elliot.
Les deux hommes sont donc devenus papas pour la première fois. Ils ont accueilli la petite Uma Louise dans leur vie.
Lire aussi: Portugal - la première mère porteuse enfantera son petit-enfant
Cécile, la mère de Matthew, a immédiatement proposé au jeune couple de devenir sa mère porteuse quand l'envie de fondre une famille s'est fait ressentir. Ce que les deux époux ont rapidement accepté.
Mais tout n'a pas été si simple. La grand-mère a dû subir toute une batterie d'examens avant de pouvoir recevoir l'embryon. Une fois les médecins certains qu'il n'y avait aucun risque pour la santé de leur patiente, ils ont procédé à la fécondation in vitro.
Uma Louise a donc été conçue par GPA, avec le sperme de Matthew et l'ovule de sa tante (sœur de son autre papa, Elliot).
Matthew et Elliot ont choisi de médiatiser leur histoire et de la partager sur les réseaux sociaux. Ils ont reçu des centaines de milliers de messages d'amour et de félicitations, noyant ainsi les quelques commentaires homophobes et les critiques de ceux qui sont contre la gestation pour autrui pour les couples homosexuels.
Et aussi:
Famille: quels parents légaux pour les enfants nés d'une mère porteuse?
Valentina, née par GPA: "Toute ma vie, je me suis sentie normale"
Jessica Chastain maman pour la première fois grâce à une mère porteuse
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.