A 66 ans, il est arrêté pour des viols commis sur 7 membres de sa famille
Un homme de 66 ans placé en détention provisoire car suspecté de viols répétés sur sept membres de sa famille, et qui avait demandé à rentrer chez lui suite à des problèmes de santé, a été maintenu en prison vendredi 19 sur décision de la chambre d'instruction de Rennes.
Le sexagénaire, originaire de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), présente un risque de récidive et les enquêteurs craignent qu'il y ait plus de victimes.
L'avocat général a ainsi déclaré au Télégramme: "Il y a un risque de renouvellement majeur des infractions et l’enquête, qui démarre tout juste, doit permettre de déterminer s’il y a d’autres victimes".
Les agissements de ce père de famille violeur présumé ont été rapportés à la police par l'une de ses filles, âgée de 30 ans, et qui a décidé de porter plainte après que son petit garçon de 10 ans lui a rapporté des attouchements sexuels de la part du suspect, son grand-père donc.
Lire aussi: Dinan - il abuse de sa petite fille et demande à être interné
La trentenaire a expliqué fin août que son père l'avait violée entre ses 5 et ses 15 ans, la menaçant de tuer ses frères et sœurs si elle osait en parler.
Quand elle a déposé plainte, les langues se sont déliées dans la famille et cinq autres femmes ont signalé les mêmes faits.
Le sexagénaire est ainsi suspecté de viols et agressions sexuelles sur deux de ses filles, mais aussi deux de ses cousines, sa belle-sœur et sa demi-sœur, en plus des attouchements sur son petit-fils.
Pour trois victimes, les faits sont prescrits et le prévenu ne peut donc pas être inquiété pour ses crimes. Mais pour les quatre autres, il est condamnable et les enquêteurs cherchent à savoir si d'autres personnes, même extérieures à la famille, ont été victimes d'agressions sexuelles de sa part.
Et aussi:
Violée, une fillette faisait "comme à la maison avec papa" avec ses camarades
Pour ne pas qu'elles soient "nunuches avec les garçons", il viole ses filles
Un adolescent accusé de tentative de viol et de meurtre sur une fillette de 10 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.