A 7 ans, il tire avec l'arme de son père dans la cour de récré
Un enfant de sept ans a ouvert le feu mardi dans sa cour de récré à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne. Il a tiré sans faire de blessé avec une arme qu'il a ramenée de chez lui. A noter que son père est policier et qu'il n'exerce pas dans ce département.
Le pire a été évité mais les élèves de l'école élémentaire des Grès de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) s'en sortent tout de même avec une grosse frayeur. Mardi 22 après-midi, un petit garçon de sept ans a tiré dans la cour de récré avec une arme à feu qu'il avait ramenée de chez lui, et qui appartient probablement à son père policier (qui n'exerce pas dans ce département).
Selon Le Parisien, l'enfant en question a pu être rapidement identifié et n'est pas connu pour causer des problèmes. Les forces de l'ordre sont intervenues dans l'école, qui pourra rouvrir normalement jeudi.
L'inspection académique a précisé au quotidien francilien que "les élèves (n'étaient) pas choqués" par cet incident.
Lire aussi: un élève arrêté dans son lycée en possession d'armes factices
Les faits se sont produits au fond de la cour de récréation et aucun enfant n'a été blessé. Sans doute pris de panique, le petit garçon de sept ans a jeté l'arme après que le coup soit parti. Les policiers n'ont eu aucun mal à la retrouver.
Une enquête judiciaire a été ouverte et rapidement close par le parquet de Melun.
En revanche, une enquête disciplinaire a été ouverte pour comprendre comment cet enfant a pu se trouver en possession du pistolet. Le père policier, dont ni l'âge ni le grade n'ont été précisés, risque d'avoir des sanctions importantes…
Et aussi:
En CM1 et CM2, ils passent à tabac une institutrice dans la cour de récréation
Quand la cour de récré cristallise les inégalités filles-garçons
Guyane: un écolier de 10 ans poignarde un camarade dans la cour de récréation
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.