A 72 ans, suspectée de 700 vols dans des magasins de jouets
Elle est accusée d'avoir commis des centaines de fois le même geste, généralement sur le même type de produits et aurait réussi à se constituer un butin conséquent. Une femme de 72 ans a été convoquée devant un tribunal correctionnel –le procès aura lieu début 2019– pour répondre de 700 vols à l'étalage.
La septuagénaire a été appréhendée lundi 29 octobre à paris dans le 17e arrondissement. C'est là qu'elle réside et que se situe également le lieu où la vieille dame opérait dernièrement: un magasin de jouets en bois dont la gérante, se plaignant de vols, avait reconnu sur Internet des annonces pour vendre des produits subtilisés dans son commerce.
Les enquêteurs ont alors pu identifier la suspecte, et découvrir que celle-ci opérait à une échelle bien plus grande que les jouets indiqués dans le signalement de la commerçante. La femme de 72 ans avait publié pas moins de 957 annonces depuis le mois de juin pour écouler le fruit de ses larcins, toujours vendus comme "neufs" et dans leur emballage d'origine.
Voir aussi - Nice: mort d'un homme de 20 ans arrêté pour vol à l'étalage dans un hypermarché
Arrêtée et interrogée, la septuagénaire a reconnu les faits et a expliqué voler par "désœuvrement". La perquisition à son domicile a cependant permis de mettre en évidence des considérations plus "terre à terre" puisque pas moins de 1.000 articles et 40.000 euros en liquide ont été découvert à son domicile. En tout ce seraient six enseignes de jouets de la région parisienne qui ont reçu la visite de la voleuse à l'étalage.
Lire aussi:
Disneyland Paris: Laure Manaudou interpellée pour vol à l'étalage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.