A 73 ans, il est tué par une voiture lors d'un rodéo sauvage
Le chauffard court toujours. Un homme de 73 ans a été tué après avoir été violemment percuté par une voiture lancée à pleine vitesse mercredi 5 au soir rue de Rotterdam à Strasbourg. La victime a fait un vol de plusieurs mètres avant de retomber sur le sol. Les secours n'ont pas réussi à sauver se septuagénaire.
Selon France 3 Grand Est, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu alors que le véhicule incriminé participait à un rodéo, soit une course de voitures sauvage est particulièrement dangereuse. Le conducteur de la Peugeot 206 de couleur grise, ancien modèle, a pris la fuite et était toujours recherché ce jeudi 6. Un témoin a assisté à la scène mais n'a pas pu relever l'immatriculation de la voiture folle.
Voir - Il faisait un rodéo avec sa voiture, les gens du voyage lui tirent dessus
Début juillet, le ministre de l'Intérieur de l'époque Gérard Collomb avait évoqué la pratique devenue "courante" des rodéos, avec en 2017, 8.700 rodéos constatés par la police nationale, et 6.600 par la gendarmerie.
Le 26 juillet, le Parlement avait approuvé définitivement par un vote du Sénat une proposition de loi LREM qui vise à sanctionner davantage les rodéos motorisés, et prévoit notamment la confiscation des véhicules concernés.
> Un appel à témoins est lancé pour tenter de retrouver le chauffard qui a ôté la vie de ce septuagénaire. Toute personne susceptible d'apporter des informations dans le cadre de l'enquête peut contacter la police au 03 90 23 17 09 (ou au 17 en dehors des heures de bureau).
Lire aussi:
Un père de famille roué de coups pour s'être opposé à un rodéo
Tabassée lors d'un rodéo sauvage, la mère de famille a peur de porter plainte
Seine-Saint-Denis: l'Etat sévit contre les rodéos sauvages à Aulnay-sous-Bois
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.