A 8 ans, il pique la voiture de sa mère et roule à 140 km/h sur l'autoroute
Un petit garçon de 8 ans a fait une belle frayeur à ses parents mercredi 21 août à Soest en Allemagne. Dans la nuit, il a piqué la voiture de sa mère et est allé faire un tour sur l'autoroute, roulant jusqu'à 140 km/h. La police a retrouvé l'enfant (et la voiture) garé sur une aire de repos.
Pas même une rayure. Un enfant de 8 ans a eu envie de faire un petit tour en voiture mercredi à Soest (en Rhénanie-du-Nord-Westphalie -Allemagne). Alors il a emprunté celle de sa mère et a pris l'autoroute, roulant jusqu'à 140 km/h, avant d'aller se garer sur une aire de repos.
Selon le Berliner Morgenpost, il avait mis les warnings et avait installé le triangle de sécurité.
Ce sont les parents du garçon qui ont prévenu la police quand, dans la nuit, ils ont remarqué que la voiture et leurs fils avaient disparu.
L'apprenti pilote a été retrouvé à environ huit kilomètres de chez lui. Il a fondu en larmes quand les policiers sont arrivés, se rendant sans doute compte qu'il avait fait une grosse bêtise.
Lire aussi: Grenoble - à 15 ans et à contresens sur l'autoroute, il percute une voiture de police
Mais il n'a pas été blessé et n'a même pas eu peur de rouler si vite. Il n'a pas non plus abîmé la voiture.
Bien que très jeune, le garçonnet avait déjà conduit sur un circuit privé et avait l'habitude de faire du karting.
Voir aussi:
Un ado de 14 ans contrôlé à 156km/h dans une voiture volée
Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle
Maine-et-Loire: au volant d'une voiture à 14 ans, un mort et trois blessés
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.