Abandonné dans un car scolaire, il passe huit heures sans boire ni manger à 3 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 septembre 2018 - 20:43
Image
Un panneau avertissant de la présence d'enfants.
Crédits
©Joel Saget/AFP/Archives
Un enfant de 3 ans a été oublié pendant huit heures dans le car qui l’emmenait à l’école en Eure-et-Loir mardi 18.
©Joel Saget/AFP/Archives
Un enfant de 3 ans a été oublié pendant huit heures dans le car qui l’emmenait à l’école en Eure-et-Loir, mardi. Sans boire, ni manger, pendant ce laps de temps, il est finalement en bonne forme physique.

Nul doute que l'expérience a été traumatisante pour le bambin. Un enfant de 3 ans a été oublié pendant huit heures dans le car qui l’emmenait à l’école en Eure-et-Loir mardi 18, la conductrice ayant oublié de vérifier s’il restait quelqu’un dans le véhicule avant de le ramener au dépôt. Il n'a pas bu ni manger pendant tout ce temps.

"La nourrice l’a déposé à l’arrêt à 8h40 et quand le car est arrivé à l’école, la conductrice n’a pas vérifié s’il restait du monde et est retournée au dépôt. Mon fils est resté toute la journée dans le car, il n’a pas pu boire ni manger. Il s’est fait pipi dessus et a été retrouvé à 16h30 par un autre chauffeur", a fait savoir le père de l'enfant à Sud Ouest. Le petit garçon s'était en réalité endormi. Le père assure toutefois que son fils va bien "physiquement et psychologiquement".

C'est finalement un autre chauffeur de car qui a découvert l'enfant vers 16h30 et a immédiatement donné l'alerte.

Lire - Il avait fait souffler des enfants dans l’éthylotest pour démarrer le car scolaire

"Elle a fait une grosse connerie alors qu'elle vérifie toujours son bus d'habitude au dépôt", a fait savoir le gérant de la société de transport au sujet de sa conductrice, précisant que ce jour-là, "elle a eu une conversation avec un collègue en rentrant au dépôt et a oublié de le faire". La coupable de cette négligence n'a pas été sanctionnée.

Choqués, les parents de la petite victime ont signalé les faits auprès des forces de l'ordre mais ont choisi de ne pas porter plainte. Le petit garçon a lui repris le chemin de l'école dans le même car et avec la même conductrice dont ses collègues louent l'extrême professionnaliste.

Voir aussi:

 Une fillette de 3 ans oubliée plusieurs heures dans un bus scolaire

Enfermé seul dans l'appartement, un enfant saute du 3e étage et se blesse

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.