Accusé d'avoir drogué puis violé sa nièce agonisante de 11 ans
Un Américain d'une cinquantaine d'années a été accusé vendredi d'avoir drogué sa nièce afin de pouvoir la violée. L'enfant de 11 ans a ensuite succombé à une overdose.
L'affaire fait trembler la ville de Lawrence, dans le Massachussets (Nord-est des Etats-Unis). Un homme de 58 ans est accusé d'avoir violé et provoqué la mort de sa nièce de 11 ans.
Vendredi lors d'une première comparution , le ministère public a affirmé que l'individu, interpellé le 18 janvier, avait donné à l'enfant qui se trouvait à son domicile comme chaque week-end une pilule de fentanyl. Un dérivé de l'opium très puissant utilisé comme antidouleur et qui peut être mortel à des doses très faibles, a fortiori chez une enfant de seulement 11 ans. Ce produit fait d'ailleurs des ravages aux Etats-Unis.
Voir: Elle découvre la vidéo de son viol dans le portable de son petit ami
Le quinquagénaire nie les faits, aussi bien le viol que d'avoir donné le produit à sa nièce, affirmant cependant que l'enfant a pu en prendre en cachette. La fillette avait été hospitalisée en urgence mais avait succombé deux jours plus tard. Les affirmations du suspect n'ont pas convaincu l'accusation. En effet, outre la présence de fentanyl, les examens post-mortem ont révélé que la jeune fille avait récemment été violée et l'ADN de son oncle a été retrouvé.
Pour le ministère public, l'homme aurait donc drogué l'enfant afin de pouvoir abuser d'elle. Si pour l'instant l'oncle est mis en cause pour le viol et son rôle dans la mort de l'enfant, les charges restent à préciser pour ce deuxième fait, le décès pouvant être considéré comme involontaire. Ce point devrait grandement conditionner la sanction qui pourrait lui être infligée. La peine de mort n'est plus pratiquée dans cet Etat depuis 1984, sauf pour crime fédéral. L'accusé a été placé à l'isolement et sous protection après avoir été battu par un autre détenu.
Lire aussi:
"Forte hausse" des plaintes pour violences sexuelles en 2018
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.