Accusé de "comportement inapproprié" à une fête de Noël, il est retrouvé mort au pied d'une falaise
Les causes exactes de la mort ne sont pas claires, mais l'homme n'a visiblement pas supporté les remarques faites par ses collègues féminines sur son comportement. Un avocat britannique de 47 ans a été retrouvé mort au bas d'une falaise. Il venait d'essuyer des accusations pour un "comportement inapproprié" lors d'une fête d'entreprise, la veille.
L'affaire commence le 17 décembre. Geraint Thomas, un avocat spécialisé dans les questions liées au Brexit, participe à la soirée de Noël organisée dans les murs de la société Evershed Sutherland à Londres. Là, il aurait eu des mots ou des gestes envers deux collègues féminines, même si la presse britannique (voir ici) n'évoque pas explicitement la nature des faits (harcèlement sexuel? Insultes?).
Les deux femmes se sont plaintes dès le lendemain, le mardi 18 décembre. Le jour même, l'avocat est convoqué par la direction et informé des plaintes à son encontre. Sortant de cet entretien, il prend sa voiture et roule jusqu'au Pays de Galles –il résidait lui-même à Cardiff et y travaillait au bureau local– jusqu'au village de Southerndown. Son corps sera retrouvé au bas d'une falaise, après une chute de 45 mètres.
Lire aussi: Suicide dans le métro parisien: une femme décapitée sur les rails à la station Plaisance
Selon la police locale, "cette mort n'est pas traitée comme suspecte". Elle estime donc qu'il ne s'agit pas d'un homicide et donc, probablement, d'un suicide même si le terme n'est pas explicitement prononcé. Au sommet de la falaise où la voiture était garée, les enquêteurs ont retrouvé un ourson en peluche appartenant l'une des filles de la victime qui avait deux enfants.
L'entreprise –où l'avocat travaillait depuis le début de sa carrière en 1994– a fait part de sa tristesse. Selon la presse locale, les deux femmes qui l'ont accusé ont été décrites comme "dévastées" à l'annonce de la nouvelle de la mort de leur collègue.
Voir aussi:
Dans la "forêt du suicide" au Japon, un ange gardien se bat pour la vie
Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.