Aéroport d'Orly : agression au couteau d'un militaire affecté au plan Vigipirate
En patrouille à l'aéroport d'Orly près de Paris, vendredi 10, dans le cadre du plan Vigipirate, un militaire a été agressé par un homme armé d'un couteau. Le sergent a été légèrement blessé à la pommette, probablement par un coup de poing mais n'a, heureusement, pas reçu de coups d'arme blanche. L'agression a eu lieu dans des toilettes réservées au personnel de l'aéroport vers 14h15.
L'agresseur est de type européen, vêtu d'un bonnet noir et d'un blouson noir, selon une source proche de l'enquête. Le militaire se "lavait les mains dans les toilettes réservées au personnel de l'aéroport, près du local réservé aux militaires, (lorsqu'il) a ressenti un coup dans le dos", a relaté une seconde source. Et d'ajouter: "il s'est retrouvé nez à nez avec un homme habillé de noir avec un bonnet, des gants et un couteau. Il y a eu un échange de coups et l'individu a pris la fuite. Le militaire est choqué".
L'agresseur du sous-officier a réussi à s'échapper et est toujours activement recherché par les services de police d'Ile-de-France. Aucune revendication n'a pour l'instant été déposée ce qui laisse penser à l'acte d'un déséquilibré.
Un communiqué commun des ministères de la Défense et de l'Intérieur informe que "légèrement blessé, le sergent a réussi à rapidement mettre en fuite son agresseur, armé d'un couteau".
Une enquête a été ouverte et confiée à la direction de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris. Dans la déclaration mentionnée plus haut, Jean-Yves Le Drian et Bernard Cazeneuve, respectivement ministres de la Défense et de l'Intérieur, "condamnent avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime" le militaire. Plus de 10.000 soldats français sont déployés sur le territoire national dans le cadre du plan Vigipirate.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.