Affaire Alexia Daval : des fractures du crâne révélées à l'autopsie
Jean-Marc Florand, avocat de la famille d’Alexia Daval, l'a répété jeudi 5, "Madame Daval a été massacrée, est morte dans des conditions extrêmement violentes". Le conseil a laissé entendre que si la strangulation était bien à l'origine de la mort de la jeune femme, les dernières minutes de la vie d'Alexia Daval se sont déroulées dans une extrême violence.
En effet, les résultats de l'autopsie du corps de la victime, consultés par RTL, sont sans appel. "Les médecins légistes ont en effet décelé cinq fractures du crâne sur la jeune femme, occasionnées par des coups de poings, ce qui contredit les deux versions données par Jonathann Daval", a expliqué la radio.
En effet, après avoir reconnu avoir étranglé Alexia Daval à leur domicile au cours d'une dispute, le mari a brusquement changé de version la semaine dernière lors d'une audition avec le magistrat instructeur de Besançon. En effet, Jonathann Daval a accusé son beau-frère Grégory Gay, le conjoint de la sœur d'Alexia, d'avoir étranglé la jeune femme en tentant de la maîtriser lors d'une crise d'hystérie au domicile des parents de la jeune femme, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, et qu'ensuite un pacte familial aurait été passé pour tout taire.
"Il y a eu forcément une bagarre et des coups portés, ce qui ne peut pas correspondre avec la thèse qu’avait servie Jonathann Daval où à l’issue c’était quasiment un accident", a estimé maître Florent. Et d'ajouter: "La fable qu’il nous chante aujourd’hui n’est pas crédible".
Actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon, Jonathann Daval, informaticien de 34 ans, avait avoué fin janvier, lors de sa garde à vue, avoir tué sa femme lors d'une dispute, mais nié avoir brûlé le corps retrouvé en forêt plusieurs jours après sa disparition et n'avait pas fourni de détails sur ce qu'il s'était passé.
Lire - Jonathann Daval montre une personnalité difficile à cerner
De premiers éléments concernant la personnalité du suspect, basés sur une première expertise psychiatrique de Jonathann Daval, font état d'un homme aux "traits pervers", capable de "manipulation".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.