Affaire Daval : une confrontation entre Jonathann et son beau-frère aura lieu
Il y aura bien une confrontation: Jonathann Daval, suspecté d'avoir assassiné son épouse Alexia, a accepté la demande de confrontation exigée par son beau-frère Grégory Gay. Ce dernier est en effet accusé par le suspect d'être le meurtrier de la jeune femme lors d'une fête de famille qui aurait mal tourné.
Il y a presque un an jour pour jour, le 28 octobre 2047, Jonathann Daval se présentait à la gendarmerie de Gray pour faire part de la disparition de sa femme, partie faire un jogging dont elle n'est jamais revenue. Deux mois plus tard, son cadavre est retrouvé brûlé dans un bois non loin de Gray. D'abord considéré comme un veuf éploré, et épaulé par les parents de la jeune femme, Jonathann Daval sera finalement placé en garde à vue puis mis en examen pour le meurtre de sa femme. Dans un premier temps, il reconnaît avoir tué sa femme lors d'une dispute mais nie avoir incendié le corps.
Coup de théâtre le 27 juin: Jonathann Daval accuse du meurtre son beau-frère Grégory Gay, chercheur et résidant en région parisienne, qui aurait tué Alexia en tentant de la maîtriser alors que la jeune femme faisait une "crise d'hystérie". La famille aurait ensuite scellé un "pacte secret" pour dissimuler les faits.
Voir aussi: Il y a un an éclatait l'affaire Daval
Cette version des faits, outre son caractère soudain, occulte de plus certains éléments comme le fait qu'avant d'être étranglée, la jeune femme a reçu plusieurs coups violents, probablement des coups de poing au niveau de la boîte crânienne.
"Il nous a indiqué ce jeudi qu’il s’y prêterait sans difficulté. Il n’est ni inquiet, ni stressé", précise ce vendredi 26 son avocat Randall Schwerdorffer, qui précise qu'"on souhaite une confrontation qui soit sereine. On ne sera pas là pour bousculer Grégory Gay, ni pour que Jonathann Daval soit bousculé". Aucune date n'a été communiquée.
Lire aussi:
Meurtre d'Alexia Daval: le sperme de son mari Jonathann découvert sur le corps
Meurtre d'Alexia Daval: une bombe aérosol intéresse les enquêteurs
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.