Affaire de la sextape : Valbuena prêt à oublier, pas Benzema
Si l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena -dans laquelle Karim Benzema a été accusé de chantage, avant que la Cour de cassation ne le blanchisse totalement en novembre dernier- est terminée depuis longtemps, elle revient par épisode de temps en temps, et relance souvent la polémique.
Cette fois-ci, c'est une déclaration de Mathieu Valbuena dans Le Parisien samedi 17 qui a mis le feu aux poudres. L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille et de Lyon, désormais au Fenerbahçe en Turquie, a confié qu'il n'aurait aucun problème à croiser son ancien camarade en équipe de France: "Je lui serrerais la main. Il n’y a pas de souci".
Lire aussi: accusation de racisme - les propos de Benzema sont "inacceptables", estime Braillard
Mais cette main tendue, Karim Benzema l'a brutalement repoussée. "Garde ta main!", a-t-il répondu dans sa story Instagram. Une réplique cinglante, signe que si Mathieu Valbuena a mis cette histoire derrière lui, ce n'est pas du tout le cas de l'attaquant du Real Madrid.
"À l'entendre au départ, je suis une racaille, je l'ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer. (…) Et, là, il veut rejouer avec moi! (...) Mais il se fout de la gueule du monde! Il a pété les plombs ou quoi?", s'était énervé Karim Benzema dans L'Equipe, deux ans après sa mise en examen.
Si la pilule est difficile à avaler, c'est que cette histoire a anéanti toutes les chances de Benzema de poursuivre sa carrière en équipe de France, et donc de défendre les couleurs de son pays lors d'une compétition internationale.
Même s'il a déjà trois ligues des champions à son actif, il n'aura sans doute jamais de Coupe du monde ni de Coupe d'Europe… à moins que Didier Deschamps et la FFF changent totalement de braquet d'ici le mois de juin et le début du Mondial en Russie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.