Affaire Estelle Mouzin : Nordahl L. était à l'étranger avec son régiment lors de la disparition
Nordahl Lelandais, mis en examen dans le cadre des affaires Maelys et Noyer, a été mis hors de cause pour la disparation de la petite Estelle Mouzin en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). A l'époque des faits, il était militaire au sein du 132e bataillon cynophile de l'armée de Terre, basé à Suippes soit à quelque 150 kilomètres de là.
Seulement voilà, le jour de la disparition de la jeune fille, le 9 janvier, le militaire se trouvait à l'étranger avec son régiment. "Des éléments en ce sens ont été fournis par l'armée aux enquêteurs. La piste de l'implication de Nordahl Lelandais dans la disparition d'Estelle Mouzin est donc +refermée+", a souligné franceinfo qui révèle l'information. De son côté, BFMTV fait état d'une mission en outre-mer selon une source proche de l'enquête.
Voir aussi - Disparition d'Estelle Mouzin: une audition de Nordahl L. demandée par l'avocat du père
L'avocat du père d'Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans disparue depuis bientôt quinze ans en Seine-et-Marne, avait demandé dès septembre au juge chargé du dossier de sa disparition de se mettre en relation avec les enquêteurs de l'affaire Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
Les enquêteurs se demandent également si l'ancien maitre-chien ne sera pas impliqué dans la disparition de trois autres personnes: Jean-Christophe Morin, disparu en 2011 en marge du festival de musique électro Elements qui se déroulait au Fort de Tamié, près d'Albertville (et à une cinquantaine de kilomètres de Chambéry). Mais aussi Ahmed Hamado, introuvable depuis une soirée arrosée à Chambéry en 2012. Et enfin Adrien Mourialmé, jeune cuisinier belge de 24 ans, qui s'est ainsi volatilisé début du mois juillet dans la région du lac d’Annecy.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.