Affaire Kévin - Mourmelon : une marche blanche en mémoire de l'adolescent
La commune de Mourmelon-le-Grand dans la Marne est plongée dans la torpeur depuis samedi 2 juin. Kévin C., un adolescent de 17 ans, a été assassiné à coups de couteau au parc du Bois des Sœurs pour, selon les éléments dont disposent les enquêteurs, une affaire de jalousie amoureuse.
Ses camarades de lycée, l'établissement Étienne Oehmichen à Châlons-en-Champagne, se sont rassemblés dès le lendemain de sa mort. De nombreux messages d'amour et de soutien pour les proches du jeune homme ont été déposés, avec beaucoup de fleurs, devant le lycée.
"A mon très cher ami. Tu resteras à jamais dans nos cœurs. Nous t'aimons tous. Tous nos précieux souvenirs resteront gravés dans ma mémoire. Repose en paix", était-il notamment écrit en accompagnement d'un bouquet de roses blanches.
Lire aussi: Maëlys, Kevin, Tom, Angélique... ces meurtres de mineurs qui secouent la France
Pour honorer la mémoire de Kévin C., la mairie de Mourmelon-le-Grand, en accord avec la famille, a décidé d'organiser une marche blanche le samedi 16 juin.
Le cortège partira à 18h de la place en face de la gendarmerie et rejoindra ensuite le parc du Bois des Sœurs, où a été tué l'adolescent.
Sur les réseaux sociaux, les amis de Kévin C. ont appelé tous ceux qui l'aimaient et qui souhaitaient lui rendre hommage à venir vêtus de blanc.
Et aussi: Mourmelon - le meurtre de Kévin planifié par sa petite amie et Adrien P.?
Par ailleurs, selon l'avis de décès publié ce jeudi 7, les obsèques de la victime auront lieu vendredi 8 à 16h à l'église de Mourmelon-le-Grand.
Rappel des faits. Kévin C. a été tué à coups de couteau le samedi 2 juin après-midi, dans un parc de la commune, alors qu'il se promenait avec une jeune fille de son âge, présentée dans un premier temps comme sa petite amie.
L'adolescente avait décrit l'agresseur comme "basané" et âgé entre 25 et 30 ans. Mais il s'agissait d'un faux témoignage. Un jeune homme de 17 ans, Adrien P., ne correspondant pas la description de la jeune fille, avait été placé en garde à vue lundi 4.
Le lendemain, cette fille, dont le prénom n'a pas été révélé, a également été placée en garde à vue.
Il apparaitrait, selon les premiers éléments de l'enquête, qu'elle aurait pu organiser le meurtre de Kévin C., avec qui elle n'a jamais vraiment été en couple officiellement, avec l'aide d'Adrien P., qui était amoureux d'elle.
Le principal suspect a avoué les faits, expliquant que tout avait été prémédité avec l'aide de l'adolescente, selon les révélations du procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette. Les deux adolescents ont été mis en examen pour assassinat mercredi 6 au soir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.