Affaire Lelandais : les enquêtes sur les disparitions de Boutvillain, Chemin, Suppo et Bonnet rouvertes
Nordahl Lelandais est-il un tueur en série? Si le principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Maelys et le meurtre d'Arthur Noyer est bien mis en examen dans ces deux affaires, son ombre plane également sur un certain nombre de dossiers.
Ainsi, Jean-Yves Coquillat, procureur de la république de Grenoble a choisi, vendredi 19, de demander de rouvrir quatre enquêtes pour des disparaitrons inexpliquées dans la région afin d'en confronter les éléments avec l'emploi du temps de Nordahl Lelandais.
Voir également - Nordahl Lelandais: la justice se penche désormais sur la disparition d'Adrien Fiorello
Dans l'ordre chronologique des disparitions des affaires concernent Nicolas Suppo, disparu le 15 septembre 2010 à Échirolles, Malik Boutvillain, disparu le 6 mai 2012 à Échirolles également, Stéphane Chemin, disparu le 24 septembre 2012 au Bourg-d'Oisans, et enfin, Georgette Bonnet, disparue le 9 septembre 2016 près de la commune de la Chapelle-du-Bard.
Lire aussi - En plus des affaires Maëlys et Noyer, Nordahl Lelandais impliqué dans 2 autres disparitions?
"Pour l'instant, nous n'avons aucun lien entre les personnes disparues, ni aucun lien avec Nordahl Lelandais. Cependant, elles ont eu lieu dans une zone géographique proche de celle de Maëlys ou du caporal Noyer. Il y a donc des éléments à vérifier", a souligné le procureur de Grenoble dans un entretien au Figaro.
Onze familles de personnes disparues se sont réunies jeudi 1er à Lyon pour "demander des vérifications sur le parcours de Nordahl Lelandais afin de savoir s'il a pu croiser la route de leurs proches disparus", avait expliqué au quotidien Bernard Valézy, le président de l'association Assistance et recherches de personnes disparues.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.