Affaire Maëlys : les obsèques de la petite fille se dérouleront le 2 juin, en Isère
La petite Maëlys aura donc dû attendre plus de neuf mois entre la nuit de sa mort et ses funérailles. Selon une information du Dauphiné Libéré, les obsèques de l'enfant de huit ans, morte après avoir croisé la route de Nordahl Lelandais lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) dans la nuit du 26 au 27 août 2017, se dérouleront le samedi 2 juin.
Les funérailles auront lieu à La Tour-du-Pin, l'une des sous-préfectures de l'Isère, à environ 25 kilomètres des lieux du drame. La cérémonie devrait se dérouler, plus précisément, en début d'après-midi.
Le corps de la petite fille avait été retrouvé le 14 février dernier, dans un terrain peu accessible entre les communes de Saint-Franc et d'Attignat-Oncin en Savoie, non loin de Nordahl Lelandais qui a reconnu l'avoir tuée. Des analyses étaient depuis réalisées sur la dépouille de la fillette, mettant à jour notamment une fracture de la mâchoire. L'ancien militaire admettra avoir porté un coup à l'enfant alors qu'il l'emmenait en voiture en direction de son domicile de Domessin.
Lire aussi - Nordahl Lelandais: les familles de deux disparus dénoncent l'inaction de la justice
Nordahl Lelandais incarcéré depuis septembre 2017 (et actuellement hospitalisé dans un établissement psychiatrique) a reconnu depuis être aussi responsable de la mort du caporal Arthur Noyer, disparu une nuit d'avril dans les environs de Chambéry.
L'homme avait nié toute implication dans la disparition de l'enfant pendant six mois. L'enquête se penche toujours sur les motivations précises des faits commis par Nordahl Lelandais, dont la personnalité où l'implication possible dans d'autres dossiers suspects sont au cœur des investigations.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.