Affaire Maëlys : l'introuvable troisième téléphone de Nordahl Lelandais

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 décembre 2018 - 21:30
Image
Nordahl Lelandais
Crédits
©Capture d'écran
©Capture d'écran
Le meurtrier présumé de Maëlys et d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais, disposait d'un troisième téléphone portable dont il a caché l'existence aux enquêteurs. "Le trentenaire aurait été vu s'en débarrasser en le jetant dans les eaux du Guiers", après la mort de Maëlys, selon une source proche du dossier.

L'enquête se poursuit dans l'affaire des meurtres de la petite Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer. Les investigations ont permis de mettre à jour l'existence d'un troisième téléphone portable appartenant au seul suspect dans ces deux homicides: l'ancien maitre-chien Nordahl Lelandais.

Selon le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, ce téléphone portable est "introuvable". "Selon une source proche du dossier, l'ex militaire de Domessin s'en est débarrassé peu après le mariage au cours duquel il a enlevé Maëlys. Le trentenaire aurait été vu s'en débarrasser en le jetant dans les eaux du Guiers. Cette information aurait été portée à la connaissance des enquêteurs trop tardivement", révèle le quotidien. Les recherches menées à cet endroit n'ont rien donné mais ce jet de téléphone interroge les enquêteurs.

Lire aussi - Maëlys: Nordahl Lelandais reconnaît ses penchants pédophiles

En effet, Nordahl Lelandais est aussi mis en examen dans deux autres affaires: des attouchement sexuels sur deux petites cousines de 7 et 4 ans. Des actes que l'ancien militaire a filmé et dont les vidéos ont été retrouvées par les enquêteurs. "Concrètement, Nordahl Lelandais a-il filmé des moments de cette tragique nuit du 27 au 28 août 2017 (date de la mort de Maëlys, NDLR)? Comme il l'a fait lors de ses agressions sexuelles imposées à ses deux petites-cousines, respectivement une semaine et un mois avant l'enlèvement et le meurtre de Maëlys?", s'interroge la source auprès du Dauphiné.

D'autant que Nordahl Lelandais a toujours apporté un soin extrême à ne pas laisser d'indices derrière lui le soir du meurtre. Il a par exemple participé brièvement aux recherches, a changé de vêtements après les faits, a éteints ses téléphones pour éviter de ses faire "borner" et a nettoyé de fond en comble son véhicule le lendemain.

Le suspect a reconnu ses penchants pédophiles devant un juge d'instruction. Des penchants qu'il a lié " à un contexte d'alcoolisation et de prise de drogue".

Voir:

Maëlys : la famille crie sa colère contre Nordahl Lelandais et la justice

Affaire Maëlys: la tête du mannequin arrachée par Nordahl Lelandais lors de la reconstitution

Nordahl Lelandais: ces 11 disparitions pour lesquelles les familles veulent savoir

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.