Affaire Maëlys : la maman publie une vidéo déchirante pour les 5 mois de la disparition de sa fille (vidéo)
C'est pour rappeler, encore, la mémoire de sa fillette disparue depuis cinq mois (dans la nuit du 26 au 27 août) que Jennifer, la maman de Maëlys, a décidé de publier une nouvelle vidéo en hommage à Maëlys.
Sur son compte Facebook, la mère de famille propose une série de photos de Maëlys, souriante en famille, entre ses jeux, ses chats, ses chiens et les gens qu'elle aime. Mais la mère de famille a aussi décidé de profiter de ces images déchirantes pour faire part de sa colère face une enquête qui, selon elle, avance peu et reste bloquée par le silence de Nordahl Lelandais, le principal suspect.
"5 mois beaucoup trop longs sans toi Maelys. Nous sommes dans une souffrance insoutenable. Pourquoi toi ma princesse? Comment peut-on s'en prendre à une enfant innocente ? Ce monstre nous a gâché notre vie et il continue à nous faire souffrir dans son silence. Son avocat avec une telle attitude encourage le suspect à se taire" explique dans son message la maman de la petite.
"Si son avocat avait du respect envers toi Maelys et la moindre empathie envers nous tes parents, ta soeur : il demanderait au suspect de dire ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit là. Nous sommes capables compte tenu des éléments accablants du dossier auxquels nous avons eu accès et de toutes les contradictions du mis en examen de nous forger notre conviction et c'est pour cela que nous lui demandons de nous dire ce qu'il s'est passé cette nuit là" ajoute-t-elle.
Depuis le 3 septembre, Nordahl Lelandais est mis en examen dans l'enquête sur la disparition de Maëlys et incarcéré pour la disparition de l'enfant. Accablé par une trace ADN, un comportement suspect (lavage de sa voiture quelques heures après le crime, déclarations erronées lors de sa première audition) et surtout (même si les deux enquêtes ne sont pas jointes) par sa mise en examen dans la mort du caporal Arthur Noyer en avril.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.