Affaire Maëlys : le message bouleversant de sa maman sur Facebook (vidéo)
Pour que l'on n'oublie pas. Trois mois après la disparition de la petite Maëlys, sa maman vient de publier une vidéo déchirante sur Facebook. Jennifer de Araujo la mère de l'enfant disparue a publié sur son compte (où elle apparaît sous son nom de jeune fille "Cleyet Marrel") une succession de photos de sa fille qui a eu neuf ans au mois d'août.
Sur un fond musical poignant (la chanson Si t'étais là de Louane), s'étalent les photos d'une enfant heureuse, tantôt souriante avec retenue, tantôt riante, tantôt nourrisson. Un peu plus de deux minutes d'émotion où se succèdent les phrases "tu nous manques", "la vérité pour Maëlys", pour une publication intitulée "3 mois insoutenable (sic) sans toi".
Sur le même sujet: Exclusif - Maëlys, dernière heure avant le drame: il raconte
Hasard ou réel message, certaines paroles de la chanson (écrite par Louane pour rendre hommage à ses parents morts) résonnent même étrangement quand on connaît les détails de l'affaire. "Parfois je pense à toi dans les voitures…" commence ainsi la ballade touchante. Faut-il y voir un lien avec le fait que la seule vraie charge incontestable contre Nordahl Lelandais, le principal suspect, est la trace ADN retrouvée dans l'habitacle de son Audi A3 prouvant que la fillette est bien montée? L'ancien militaire l'avait nié dans un premier temps avant de l'admettre devant l'évidence de l'ADN. Reste à savoir si, comme l'affirme le trentenaire en détention depuis le 3 septembre, la petite voulait seulement vérifier la présence de chien avant de redescendre, ou si autre chose s'est passé.
La petite Maëlys s'est volatilisée dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, alors qu'elle se trouvait avec ses parents dans la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin (Isère) à une fête de mariage. Le seul suspect déclaré, Nordahl Lelandais, nie toute implication et reste présumé innocent. L'enquête piétine depuis deux mois et les fouilles massives n'ont pas réussi à découvrir ce qui avait pu arriver à l'enfant.
Lire aussi: Affaire Maëlys: l'enquête au point mort depuis 2 mois, le mystère est total
Le 30 novembre, la cour d'appel de Grenoble rendra sa décision sur la requête en nullité déposée par la défense, concernant les premières auditions par la gendarmerie du suspect et qui n'auraient pas été filmées, un manquement contraire à la procédure.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.