Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais affirme avoir agi seul
C'est une piste qui a été un temps explorée par les enquêteurs en charge des investigations sur l'affaire de la petite Maëlys: celle d'un éventuel complice de Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'enlèvement et le meurtre de la fillette. Les gendarmes s'étaient penchés sur cette complicité théorique et l'existence d'un commanditaire fin septembre dernier et depuis la piste avait été refermée.
Nordahl Lelandais, s'il a reconnu mi-février avoir donné la mort à l'enfant, n'a pas expliqué les circonstances du drame. A l'occasion d'un parloir avec sa sœur Alexandra, Nordahl Lelandais a assuré avoir agi seul. C'est cette dernière qui a dévoilé cette information à l'occasion d'un entretien exclusif accordé à France-Soir.
Voir également - EXCLUSIF Le jour où Nordahl Lelandais avoue avoir tué Maëlys à sa sœur (2/3)
Frère et soeur se sont en effet parlé à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, où Nordahl Lelandais est détenu. Cet entretien a eu lieu peu de temps après les aveux du suspect, le 14 février dernier. A la question de sa soeur "étais-tu seul?", le détenu a répondu un "oui" lapidaire.
Voir également: EXCLUSIF Affaire Maëlys: la sœur de Nordahl Lelandais se confie à France-Soir (1/3)
Les restes de la petite, retrouvés en février dernier, sont toujours en cours d'analyse. Selon les premières constatations, une fracture à la mâchoire a été révélée. Les sous-vêtements de la petite fille, une brassière et une culotte retrouvés en boule à côté de ses ossements, sont également en cours d'analyse. Cette dernière pourrait s'avérer longue et difficile, car les vêtements ont passé des mois dans la boue et la neige durant une bonne partie de l'hiver à l'endroit où le suspect a mené les enquêteurs après avoir avoué qu'il avait tué la fillette "par accident".
Lundi 19, Nordahl Lelandais sera auditionné par les magistrats instructeurs grenoblois chargés de l'enquête.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.