Affaire Maëlys : pour le père, Nordahl Lelandais "cache encore la vérité"
La reconstitution du meurtre de la petite Maëlys de Araujo lundi 24 au soir a permis de faire apparaître deux éléments nouveaux, selon les déclarations de Nordahl Lelandais. Primo, l'ancien militaire a emmené sa petite victime dans une zone industrielle et commerciale, déserte en pleine nuit, à Pont-de-Beauvoisin à quelques centaines de mètres de son domicile de Domessin. Secundo, selon des fuites dans la presse, celui qui a aussi reconnu le meurtre d'Arthur Noyer a admis avoir frappé à plusieurs reprises la petite Maëlys, reconnaissant donc que la thèse de la "gifle" unique ayant tué la petite fille par "accident" était fausse.
Une avancée pour les parents en recherche de la vérité sur les causes exactes de la mort de leur enfant? Pas exactement pour le père, présent avec son épouse lors de la reconstitution. Joachim de Araujo a estimé dans un message à BFMTV que la procédure s'est déroulé "comme il l'avait imaginée", c'est-à-dire "pleine de mensonges". Il considère que Nordahl "cache encore la vérité".
Voir aussi - Mort de Maëlys: Nordahl Lelandais vers la reconnaissance du meurtre?
Plusieurs éléments restent encore en suspens, malgré la reconstitution. Le premier d'entre eux? Le mobile du crime. Aucune atteinte sexuelle n'a été relevée sur le cadavre de l'enfant et le suspect nie toute agression de ce type. Pourquoi alors avoir tué l'enfant, qui plus est de plusieurs violents coups de poing? Autre détail troublant: Nordahl Lelandais est aussi mis en examen pour une atteinte sexuelle sur une petite cousine une semaine avant la tragique nuit du 26 au 27 août 2017. Il reste présumé innocent. Les parents n'ont donc pas encore accès à l'ensemble de la vérité qui leur permettrait de comprendre comment et pourquoi leur fille a été tuée en croisant la route de Nordahl Lelandais.
Lire aussi:
"Naissance d'un monstre": le livre sur Nordahl Lelandais autocensuré
Reconstitution du meurtre de Maëlys: Nordahl Lelandais a indiqué un nouveau lieu
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.