Affaire Neymar : la police porte plainte contre la victime présumée de viol
La police de São Paulo s'est retournée contre Najila Trindade, qui accuse Neymar de viol. Une plainte a en effet été déposée pour "calomnie" suite à des propos de la jeune femme, insinuant que les forces de l'ordre brésiliennes sont corrompues.
Alors qu'elle a dû engager un nouvel avocat, les trois premiers s'étant retirés face à l'incohérence de son récit, Najila Trindade fait face depuis mercredi 12 juin à un énième coup dur.
La jeune femme qui accuse Neymar de viol depuis fin mai est poursuivie par la police de São Paulo pour "calomnie". Elle a mis en doute la probité des autorités brésiliennes après qu'elle a assuré qu'on lui avait volé la tablette sur laquelle elle détenait la preuve que Neymar l'avait bien agressée physiquement et violée.
Dans un entretien à la télévision, elle avait en effet parlé de corruption: "La police est-elle achetée? Ou suis-je folle?".
Lire aussi: Neymar accusé de viol - la vidéo d'une altercation avec la plaignante révélée
La plainte de la police ne concerne donc pas l'affaire Neymar en elle-même et ne remet pas en cause les accusations de viol. Les investigations se poursuivent à ce niveau-là.
Et c'est donc un nouvel avocat, engagé par le père de la victime présumée, qui va désormais se charger de porter les intérêts de l'accusation.
Maître Danilo Garcia de Andrade, le troisième conseil à avoir travaillé pour Najila Trindade, a annoncé lundi pourquoi il se retirait: "Des situations me paraissent étranges et ma cliente ne m’a pas permis de les éclairer, ni à me convaincre de sa vérité. Une relation professionnelle entre un avocat et un client doit être basée sur la confiance. Et je n’avais plus la confiance pour poursuivre ce dossier", avait-il ainsi expliqué dans la presse brésilienne.
Voir aussi:
Neymar accusé de viol: il publie échanges et photos intimes pour sa défense (vidéo)
Le CSA saisi après le dérapage Riolo et Rothen sur l'affaire Neymar (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.