Affamé par son maître, un chaton mange un autre chat

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 septembre 2018 - 11:17
Image
Grand mercato d'été à la justice pour des postes clefs de magistrats
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le maître a entre autre été condamné à 300 euros d'amende.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un jeune homme de 20 ans a été condamné par le tribunal de police de Cherbourg, dans la Manche, lundi. Il avait laissé ses deux chatons enfermés chez lui sans nourriture pendant trois semaines. L'un des petits chats est mort, mangé par l'autre.

Il devait partir un week-end, il est parti trois semaines. Une jeune homme de 20 ans a été condamné lundi par le tribunal de police de Cherbourg, dans la Manche. Il avait laissé ses deux chatons enfermés chez lui sans nourriture pendant trois semaine.

Cet habitant d'Equeurdreville, commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, devait selon son avocate se rendre à l'enterrement d'un ami en Allemagne en septembre 2017.

Mais ce qui devait être un court séjour s'est sensiblement allongé. Le jeune homme a ainsi été absent de chez lui trois semaines, en oubliant complètement les chatons de quatre et cinq mois qu'il avait laissé chez lui sans nourriture selon La Presse de la Manche.

A voir aussi: Caen - le sadique qui torture des chats condamné après 17 nouvelles plaintes

Le voisinage a fini par alerter une association, 40 en chats, qui se charge de stériliser les félins. l'organisation a finalement pu mobiliser une équipe de la police municipale qui a réussi à rentrer dans le logement du suspect, qui lui était toujours absent.

Les agents municipaux ont alors fait une macabre découverte: l'un des chatons était mort, mangé par son compagnon qui était lui en piteux état.

Le prévenu, qui est par ailleurs actuellement incarcéré pour d'autres faits, a donc écopé de 300 euros d'amende mais son chaton encore vivant lui a aussi été retiré. Il a aussi reçu l'interdiction d'avoir la responsabilité d'un animal durant trois ans.

Le petit survivant a été confié à l'association 40 en chats qui l'a soigné. Le chaton a depuis retrouvé une famille qui lui a donné un nom Minium.

A lire aussi:

Hérault: il poignarde à mort sa femme et son chat

Un chat s'invite en direct lors d'une interview à la télévision (vidéo)

Les chats interdits de séjour dans un village néo-zélandais

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.