Affichés sur les réseaux sociaux, des pédophiles présumés se suicident

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 janvier 2019 - 12:10
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Huit hommes se sont suicidés en Angleterre après avoir été exposés sur les réseaux sociaux par des chasseurs de pédophiles.
©Hadj/Sipa
Huit hommes, exposés sur les réseaux sociaux et sur Internet comme des pédophiles, se sont récemment suicidés. Pour certains, ils ont été filmés et leurs proches ont même été contactés. La fille d'un de ces hommes estime que de telles actions entravent la justice.

Au moins huit hommes se sont suicidés récemment en Angleterre après avoir été exposés sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux comme des pédophiles présumés, a révélé la journaliste de la BBC Victoria Derbyshire.

Certains de ces hommes ont été filmés par un groupe de chasseurs de pédophiles, d'autres ont reçu des lettres de menaces ou ont été humiliés par des accusations, pas forcément véridiques ou vérifiées.

Les proches de ces pédophiles présumés ont aussi parfois été contactés via Facebook.

Les membres de ce groupe de chasseurs de pédophiles ont assuré qu'ils protégeaient les données privées, mais les proches de ces hommes (présumés innocents puisque non jugés) ont été ciblés par des internautes, qui sont allés jusqu'à les insulter.

Lire aussi: le violeur pédophile forçait sa victime à le regarder avoir des relations avec un chien

Une mère de famille, dont le père s'est suicidé après qu'une vidéo à caractère sexuel de lui a tourné sur Facebook, a témoigné anonymement et estimé que ce type de dénonciations pouvait faire entrave à la justice.

Le jour où elle a découvert ce dont son père était soupçonné, elle s'est effondrée en larmes et a dit à sa fille de 15 ans: "Ton grand-père est un pédophile".

En 2015, l'homme avait été arrêté, interrogé puis relâché et s'était suicidé deux jours après. Sans jamais, donc, avoir été jugé ou reconnu coupable.

Les autorités britanniques s'inquiètent de la recrudescence de ce type de groupes dénonciateurs, qui affichent des personnes comme coupables sans aucun jugement, les exposent à un tribunal populaire (les réseaux sociaux) et tous les dangers qui en découlent.

Et aussi:

Un père paye des tueurs à gages pour tuer le violeur pédophile de ses filles

Un acteur de Disney Channel, suspecté de pédophilie, renvoyé par la chaîne

Le policier pédophile viole une jeune fille, un email l'informe de son arrestation

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.