Afrique du Sud : des braconniers dévorés par des lions
Un groupe de braconniers s'est fait dévorer par des lions lundi 2, alors qu'ils étaient partis sur la trace de rhinocéros en Afrique du Sud.
Ils étaient pourtant armés d'un fusil et d'une hache dans cette réserve animalière privée située au sud-est du pays.
Mais tôt le matin de mardi 3, les autorités ont retrouvé des corps démembrés dans cette réserve de Sibuya. Les cadavres étaient dans un tel état que le propriétaire du parc a expliqué qu'il ignorait combien de chasseurs avaient été tués.
A voir aussi: Une chasseuse abat une girafe noire et crée la polémique (photos)
"Nous ne savons pas exactement combien ils étaient, il n'en reste plus grand-chose", a ainsi indiqué Nick Fox. "On a retrouvé des habits pour trois personnes", a-t-il cependant confié.
"Ils se sont retrouvés au milieu d'un groupe de lions, un grand groupe apparemment, donc ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour réagir", a aussi regretté le propriétaire de la réserve naturelle.
De nombreux internautes se sont réjouis de ce drame, où au moins trois personnes ont pourtant perdu la vie.
C'est la deuxième fois en quelques jours que l'Afrique du Sud est sous le feu des projecteurs à cause d'une affaire de braconnage.
Les photos d'une chasseuse américaine ayant abattu une girafe noire, une espèce rare, l'année passée ont été partagée par une association de protection des animaux. Les clichés ont créé une vive polémique et harcelée, la chasseuse a fermé ses comptes sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.