Agressée par un homme ivre aux jardins d'Eole et secourue par des migrants
Les jardins d'Eole, situé dans le 18e arrondissement de Paris, sont malheureusement plus connus pour leurs problèmes de sécurité, notamment liés au trafic de drogue, ou aux campements sauvages qui apparaissent régulièrement à proximité que comme lieu de détente.
Une rixe impliquant une vingtaine de personnes y a eu lieu mardi 11 au soir. On pourra au moins se réjouir que la bagarre ait éclaté pour venir en aide à la victime d'une agression et qu'aucun blessé grave ne soit à déplorer. Ce sont en effet des migrants qui se trouvaient à proximité qui se sont portés au secours de la gardienne du parc.
Celle-ci avait été abordée par quatre hommes, dont un au moins était alors ivre, rapporte Le Parisien. Apparemment sans raison, cet individu s'en serait brusquement pris à elle. Les témoins de la scène sont alors intervenus et l'altercation a dégénéré en bagarre généralisée.
Voir: Affrontements à Calais d'un degré "jamais connu", 4 blessés graves
Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour y mettre fin. La gardienne du parc a pu désigner son agresseur, lequel a été interpellé et placé en garde à vue après avoir été hospitalisé pour une blessure légère à la tête.
Présenté par les habitants du quartier comme un haut-lieu de la consommation de drogue, les jardins d'Eole avaient vu près de 2.000 migrants s'y installer en 2016 pendant plusieurs semaines avant d'être évacués par les autorités.
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.