Agression au cri de "Allah akbar" : l'homme tué au Taser par les gendarmes
Agression, improbable attaque islamiste ou coup de folie? Un homme est mort ce lundi matin en marge de son arrestation lors de laquelle il a été neutralisé avec un pistolet à impulsions électriques. Il avait auparavant essayé de s'introduire dans une maison aux cris de "Allah Akbar" selon plusieurs médias.
Les faits se sont déroulés vers 9h dans le village de Vic-sur-Aisne entre Soissons et Compiègne. Comme le rapporte France 3, l'assaillant âgé de 30 ans et vêtu d'une casquette et d'un jogging s'est introduit dans une cour avant de monter un escalier menant à une porte d'habitation et de tambouriner à la porte en hurlant.
L'occupant de la maison, un père de famille d'une trentaine d'années appelle les gendarmes. Lorsque ceux-ci arrivent, ils tombent sur un individu visiblement hystérique en train de frapper des pancartes à coups de bâton.
Lire aussi - Guyane: armé d'une hache, il attaque les policiers en criant "Allah Akbar"
Face au refus d'obtempérer du suspect, les militaires tirent avec un pistolet de type Taser pour immobilier l'agité. Mais, selon un témoignage rapporté par la chaîne, au troisième coup de l'arme en principe non létale, l'homme ne s'est pas relevé. Les pompiers rapidement arrivés sur les lieux n'ont pu que constater que l'individu était en arrêt cardio-respiratoire.
Une enquête va être ouverte pour faire la lumière sur les faits et la nature de l'agression.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.