Agression à Aubervilliers : ils lui arrachent ses dents en or à la main

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 juillet 2018 - 09:09
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les malfaiteurs ont arraché les dents en or de la victime pour à peine 50 euros.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme d'une trentaine d'années a été sauvagement agressé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi. Ses agresseurs ont été jusqu'à lui arracher ses dents en or à la main.

C'est une agression qui semble venir d'un autre âge par sa violence et son mode opératoire, le tout pour un butin dérisoire, qui a eu lieu à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 juin.

Un homme qui marchait dans la rue a été agressé par plusieurs personnes qui n'ont pas hésité à lui arracher ses dents en or.

Selon les éléments rapportés par plusieurs médias, la victime a été prise à partie par "plusieurs individus" qui avaient pour objectif de lui dérober son téléphone portable. Un motif futile pour une agression mais néanmoins assez classique. L'homme de 37 ans aurait été frappé à plusieurs reprises. Ses agresseurs se sont aperçus qu'il avait plusieurs dents en or.

Lire aussi: Val-d'Oise - un homme poignardé pour avoir refusé une cigarette

Ne reculant visiblement devant rien, les agresseurs ont alors décidé de les lui arracher alors qu'ils n'avaient pas de pince. C'est donc à mains nues qu'ils auraient accompli leur besogne. Savaient-ils au moins à quel point leur butin serait dérisoire? Impossible à dire. Les quelques grammes d'or arrachés de la bouche de leur victime ne représentent en effet selon une source policière qu'une cinquantaine d'euros.

La victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. Ses agresseurs courraient toujours ce lundi 2. Pour vol avec violence commis par plusieurs personnes agissant en qualité de complices, ces hommes risquent jusqu'à sept ou 10 ans de prison selon la durée de l'incapacité de travail reconnue à la victime. Le vol accompagné de torture ou d'acte de barbarie est punissable de la réclusion criminelle à perpétuité, toutefois cette circonstance aggravante s'apprécie au regard de critères de durée des violences, d'impacts physiques et psychologique de la victime mais aussi d'une volonté perverse de faire souffrir gratuitement, ce qui ne semble pas être le cas ici.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Mort d'un couturier chinois à Aubervilliers : jusqu'à 15 ans de prison requis contre deux jeunes
L'affaire était devenue un symbole du racisme envers les personnes d'origine asiatique en France: quinze et huit ans de prison été requis mardi à Bobigny contre deux j...
19 juin 2018 - 16:01

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.