Agression homophobe : deux hommes s'embrassent, leur chauffeur VTC les frappe
Un couple gay a été violemment agressé dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 dans le 12e arrondissement de Paris.
Deux hommes, qui venaient de commander une voiture VTC, ont été frappés par leur chauffeur, qui les a fait descendre de son véhicule sans ménagement parce qu'ils venaient de s'embrasser.
Il leur a hurlé qu'il ne transportait pas de "gens comme ça", et a stoppé net sa voiture avant de leur demander de sortir, selon France Bleu Paris.
Mais alors que l'une des victimes a voulu ouvrir le coffre pour récupérer son sac, l'agresseur a essayé de l'en empêcher et lui a asséné un coup de poing, avant de donner des coups de pied à son compagnon.
Lire aussi: nouvelle agression homophobe en plein Paris
Les deux hommes sont immédiatement allés porter plainte au commissariat du 12e arrondissement. Ils ont expliqué aux policiers qu'un passant témoin de la scène leur avait aussi craché dessus.
Une enquête a été ouverte. C'est la quatrième agression homophobe signalée aux autorités en moins de dix jours qui se tient à Paris.
La Préfecture de police a pourtant assuré que les actes à caractère homophobe de ce type étaient en baisse par rapport à 2017 (74 agressions constatées entre janvier et septembre 2018, contre 118 l'an passé).
Révoltées et écœurées contre ces agressions à répétition, les associations SOS Homophobie et l'Inter-LGBT ont lancé un appel à manifester dimanche 21 à partir de 17h place de la République à Paris, afin d'exhorter les pouvoirs publics à prendre des mesures concrètes pour lutter contre les actes de LGBTphobie.
Et aussi:
Paris: agression homophobe du président d'Urgence homophobie (photo)
Agression homophobe à Lyon: enquête sur la réaction du policier
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.