Agression homophobe à Lille : un homme frappé et traité de "sale pédé"
Un quadragénaire a été victime d'une violente agression homophobe dimanche 28 juillet au soir à Lille. Il a été roué de coups par plusieurs individus qui l'ont traité de "sale pédé" et lui ont aussi volé son téléphone portable avant de prendre la fuite.
Un homme d'une quarantaine d'années a été victime d'une agression homophobe dans un parc à Lille dimanche soir. Il marchait avec un ami au bord de la Deûle quand un groupe d'individus les ont abordés, leur demandant ce qu'ils faisaient là. L'un des agresseurs a commencé à dire "regarde c'est un pédé celui-là".
L'ami de la victime a pris la fuite et les suspects ont commencé à frapper le quadragénaire qui s'est retrouvé au sol après avoir reçu un coup au visage.
"Pendant que j’étais à terre, ils m’ont mis des coups de pied en me traitant de sale pédé", a-t-il témoigné auprès du site d'informations locales Lille Actu.
L'ami est revenu avec la police une fois les agresseurs partis, emportant le téléphone de la victime. Les forces de l'ordre ont cherché les suspects mais n'ont pas réussi à les rattraper. Les identifier sera compliqué car la zone ne disposait pas de caméras de vidéosurveillance.
Lire aussi: Hauts-de-Seine: Lyes Alouane victime d'une violente agression homophobe
Une enquête pour "vol avec violences en réunion à caractère homophobe". Le quadragénaire a été hospitalisé avec un léger traumatisme crânien, une déchirure musculaire et des contusions. Il est ressorti avec une ordonnance de cinq jours d'ITT (incapacité totale de travail).
Pour une agression à caractère homophobe entraînant une période d'ITT inférieure ou égale à huit jours, les auteurs des faits encourent jusqu'à trois ans de prison ferme et 45.000 euros d'amende.
Voir aussi:
Strasbourg: trois interpellations pour agression homophobe
Agression homophobe à Lyon, un lycéen de 16 ans interpellé
Victime d'une agression homophobe, la police l'accuse de "provocation"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.