Agression homophobe à Lyon, un lycéen de 16 ans interpellé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 avril 2019 - 21:48
Image
Agression homophobe présumée à Lyon
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Un adolescent de 16 ans a été mis en examen mercredi pour une agression homophobe commise le dimanche 14 avril dernier à Lyon.
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives

Un adolescent de 16 ans a agressé un couple d'homosexuels le dimanche 14 dernier à Lyon. Il les a insultés et en a frappé violemment un à la tête, l'envoyant à l'hôpital. Il a été interpellé par les forces de l'ordre et présenté à un juge pour enfants mercredi 24.

Un adolescent de 16 ans, scolarisé à Ecully (Rhône), a été interpellé, placé en garde à vue, présenté à un juge pour enfants puis remis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi après sa mise en examen pour "violences volontaires commises à raison de l’orientation sexuelle des victimes".

Le dimanche 14 avril, place Bellecour à Lyon, ce lycéen était allé à l'encontre d'un groupe de trois amis, où se trouvait un couple d'homosexuels, avait proféré des insultes homophobes et avait aussi violemment frappé l'un deux à la tête.

Selon l'information rapportée par Le Parisien, la victime des coups avait dû être transportée en urgence à l'hôpital et s'était vu prescrire 20 jours d'ITT.

Lire aussi: agression homophobe présumée d'un couple de femmes à Lyon

L'adolescent, qui a pris la fuite après les faits, a été formellement identifié par les trois individus qu'il a agressés. Il figure aussi clairement sur les images de vidéosurveillance du secteur où a eu lieu l'agression.

Il a été interpellé dix jours après les faits mais était déjà bien connu des services de police. Il a reconnu les violences mais a nié le caractère homophobe de l'agression.

Voir aussi:

Lyon: prison ferme pour une agression homophobe

Victime d'une agression homophobe, la police l'accuse de "provocation"

Gilets jaunes: un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.