Agression sexuelle sur mineur : Nordahl Lelandais entendu par les juges
Nordahl Lelandais a été une nouvelle fois extrait de se cellule de Saint-Quentin Fallavier (Isère) ce vendredi 21 au matin, rapporte Le Dauphiné Libéré. L'homme actuellement en détention provisoire doit en effet répondre de faits d'agression sexuelle sur mineur. C'est sur cette troisième affaire que les magistrats instructeurs souhaiteraient avoir des éclaircissements.
Alors qu'il avait déjà été mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo et l'assassinat d'Arthur Noyer, l'ex-militaire de 35 ans a fait l'objet de nombreuses investigations, notamment pour découvrir s'il pouvait être impliqué dans d'autres affaires.
Voir: Nordahl Lelandais: ces 11 disparitions pour lesquelles les familles veulent savoir
Celles-ci avaient conduit les enquêteurs à exploiter le téléphone portable de Nordahl LeLandais. Ils y avaient découvert une vidéo montrant l'homme en train d'abuser d'une petite cousine, âgée de six ans au moment des faits. Lesquels seraient survenus une semaine seulement avant la disparition de Maëlys fin août 2017.
Une première audition avait été organisée début juillet mais avait tourné court, l'homme refusant de s'exprimer et dénonçant les fuites dans la presse concernant l'instruction des différentes affaires. Mais selon le quotidien régional, il serait cette fois resté près de trois heures au palais de justice de Grenoble, ce qui pourrait indiquer qu'il a accepté de répondre aux questions des magistrats.
La piste de Nordahl Lelandais a été examinée concernant plusieurs centaines d'affaires de disparitions survenues ces dernières années, et écartée dans la grande majorité des cas. La cellule d'enquêteurs spécialement mise en place à cet effet a cependant parfois poussé plus loin ses recherches. Toutefois, aucune mise en examen n'a été prononcée à son encontre en dehors des affaires Maëlys, Noyer et de cette agression sexuelle présumée.
Lire aussi:
Disparitions du Fort de Tamié: Nordahl Lelandais n'est pas sur la vidéo
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.