Aide sociale à l'enfance : un inspecteur accusé de viol sur mineure

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 août 2018 - 14:34
Image
Grand mercato d'été à la justice pour des postes clefs de magistrats
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un inspecteur de l'Aide sociale à l'enfance est accusé de viol sur mineure dans le Morbihan
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Agé de 44 ans, un inspecteur de l'Aide sociale à l'enfance exerçant dans le Morbihan a été mis en examen pour "viol sur mineur de plus de 15 ans commis par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction".

Il aurait abusé de l'autorité qui lui conférait sa fonction. Un inspecteur de l'Aide sociale à l'enfance, âgé de 44 ans et exerçant dans le Morbihan, est accusé de viol sur une mineure de 15 ans et de s'être livré à des actes de harcèlement sexuel contre quatre autres jeunes filles.

Selon France 3 Bretagne qui révèle l'information, le suspect a été mis en examen en juin pour "viol sur mineur de plus de 15 ans commis par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction". Il est poursuivi également pour harcèlement sexuel à l'encontre de quatre autres jeunes mineures ainsi que pour des "appels malveillants réitérés" envers deux de ces jeunes personnes. Les faits de viol auraient eu lieu au cours de l'année 2017 selon la chaîne de télévision et ceux de harcèlements sexuels et d'appels malveillants se seraient poursuivis en 2018.

Voir - Un célèbre propriétaire de chevaux de course visé par une plainte pour agression sexuelle sur mineur

Un premier témoignage mettant en cause le suspect était remonté au conseil départemental du Morbihan, qui emploi l'individu, au cours du mois d'avril de cette année. L'institution l'a alors suspendu deux jours après cette révélation pour une période de 4 mois. "Il y a eu des comportements déplacés, inadaptés et peut-être bien plus graves" mais "nous sommes dans l'attente des résultats de l'enquête judiciaire", ont fait savoir les autorités à France 3. Elles ont également fait part de leur volonté de se porter partie civile dans cette affaire.  

La suspension de l'inspecteur a été prolongée de quatre mois le temps de l'enquête judicaire et il pourrait être  révoqué en cas de condamnation.

L'homme a depuis été placé sous contrôle judiciaire et il n'a le droit d'entrer en contact ni avec les plaignantes ni avec ses collègues ou sa direction à l'aide sociale à l'enfance. Il lui est également interdit d'avoir une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact avec des mineurs. 

Lire aussi:

Yvelines: un homme mis en examen pour viols sur mineurs remis en liberté

Loiret: un prêtre mis en examen pour viols sur mineur et incarcéré 

Pédophilie: un éducateur connu de la justice accusé de viol sur mineur à Marseille

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.