Paris-Aurillac : un avion d'Air France percuté en plein vol, grosse frayeur
Les passagers du vol ont dû avoir une belle frayeur. Un avion de la compagnie Hop! d'Air France, qui reliait Paris à Aurillac, a été percuté en plein vol dimanche 25 au soir, provoquant la panique au sein de l'appareil. En effet, ils ne sont pas passés loin d'une catastrophe. Selon les informations rapportées par le commandant de bord, l'avion aurait heurté une oie ou un bloc de glace (issu d'un phénomène météorologique).
Sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux, l'avion présente une énorme faille dans la carlingue. Des dégâts importants qui n'ont pas pour autant empêché l'appareil d'arriver à bon port. L'avion est parvenu à se poser sans difficulté à l'aéroport d'Aurillac. Mais les passagers ont tout de même paniqué, se disant très surpris des dommages qu'a causés l'incident. "Quand on réalise qu’on a fait la moitié du vol avec un trou comme ça dans l’avion, ça fait froid dans le dos", a expliqué à France 3 l’une des passagères, Lydie Ribes.
@lamontagne_15 grosse frayeur sur le vol Orly Aurillac de ce dimanche soir victime d’un choc en altitude. Grâce au sang froid de l’équipage arrivée à bon port. pic.twitter.com/4dexe7Cvtg
— Pht7515 (@pht7515) 25 mars 2018
Rapidement, le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) a annoncé qu'une enquête avait été ouverte afin de déterminer les causes de cet incident. Une équipe de trois enquêteurs doit se rendre sur place ce mardi pour analyser l'appareil qui, sans grande surprise, est immobilisé depuis à l'aéroport d'Aurillac.
Lire aussi - On enlève son coupe-cigare au pilote, il menace de "crasher l'avion"
Comme annoncé, il ne risque pas de reprendre du service de sitôt. Le premier vol prévu lundi au départ de cette commune du Cantal a naturellement été annulé. Selon la direction de la compagnie, une pièce de l'avion se serait détachée lors du déploiement du train d'atterrissage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.