Aisne : amnésique et dénudée, une jeune femme retrouvée en forêt

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 novembre 2018 - 07:41
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Une jeune femme a été retrouvée dénudée et amnésique en forêt de Wassigny dans l'Aisne.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Une jeune femme a été retrouvée dénudée et partiellement amnésique en forêt de Wassigny dans l'Aisne dimanche matin. Elle avait passée la nuit en discothèque.

C'est un ouvrier qui a découvert la jeune femme, hagarde, en empruntant une route longeant la forêt de Wassigny, dans l’Aisne, dimanche 11 au matin. La femme de 19 ans était entièrement nue lorsqu'elle a été découverte, errante dans le chaussée.

Comme le rapporte le journal local L'Aisne Nouvelle, la découverte a eu lieu vers 5h30. L'ouvrier a recueilli la jeune femme, l'a fait monter dans sa voiture et lui a donné une couverture pour se réchauffer. Il l'a ensuite ramenée à son domicile à Mennevret, une commune située de l’autre côté de la forêt. Une fois sur place, il a contacté les gendarmes pour expliquer ce qui venait de lui arriver.

Lire aussi - Une jeune femme violée par huit hommes après une soirée en discothèque

Les militaires se sont donc présentés au domicile de la jeune femme pour l'interroger. "Sur place, ils se rendent compte que la jeune fille a bu beaucoup d’alcool, et qu’elle porte des marques de griffes au niveau des genoux et des coudes. Elle ne se souvient plus de rien", précise le quotidien. Compte tenu de son état, elle a été conduite au centre hospitalier de Saint-Quentin pour des examens.

Sa mère, qui a été interrogée par les forces de l'ordre, a expliqué que la jeune femme s'était rendue dans la soirée du samedi au dimanche dans une boite de nuit avec une copine. L’examen des bandes de vidéosurveillance de l’établissement a révélé aux gendarmes que les deux femmes étaient aussi en compagnie de deux hommes.

Les examens médicaux devraient permettre de déterminer si une prise, volontaire ou non, de substances illicites peut expliquer l'amnésie de la victime et si elle a subit des violences sexuelles.  Une enquête a été ouverte.

Voir:

Six mois de prison avec sursis requis contre Ibrahim Maalouf pour agression sexuelle

Des militaires de Sentinelle sauvent à mains nues une femme d'une agression sexuelle

Loiret: suicide d'un prêtre visé par une enquête pour "suspicion d'agression sexuelle"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.