Aisne : des gilets jaunes forcent une femme musulmane à retirer son voile
Après l'agression homophobe survenue à Bourg-en-Bresse (Ain) et celle raciste de Besançon (Doubs), un nouvel incident cette fois à caractère islamophobe est venu émailler la mobilisation des gilets jaunes samedi 17 novembre.
A Saint-Quentin, au niveau d'un rond-point bloqué par des dizaines de manifestants, une automobiliste qui n'avait pas de gilet jaune sur elle a été prise à partie par plusieurs individus.
Cette femme de confession musulmane a confié aux journalistes du Courrier Picard que plusieurs personnes en gilet jaune l'avaient forcée à retirer son voile.
Lire aussi: gilets jaunes - un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage
Elle a aussi dû attendre sur le bas-côté que le barrage soit levé, une fois ce grave incident remonté aux oreilles de l'organisateur de ce rassemblement, scandalisé par de tels agissements.
"Ce n'est pas normal! Je suis contre ça. Nous allons arrêter tout ça", a-t-il ainsi réagir auprès du quotidien local.
Un autre témoin de la scène a assuré qu'il avait vu plusieurs individus mettre leurs gilets jaunes sur leurs têtes pour mimer le voile islamique, insulter l'automobiliste et lui faire des grimaces de singe.
Et aussi:
Gilets jaunes: le mouvement se poursuit ce dimanche, le point sur les blocages
Gilets jaunes: un policier percuté par une voiture à Grasse (vidéo)
Mobilisation des gilets jaunes: une voiture force un barrage, une manifestante tuée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.