Aisne : nouvel accident mortel à un barrage de gilets jaunes
C'est la septième victime mortelle directement liée au mouvement des gilets jaunes. Une femme âgée d'une quarantaine d'années a en effet perdu la vie vendredi 14 au soir à Soissons, dans l'Aisne.
Il était 21h lorsque deux voitures, dont une à contresens, sont entrées en collision. Vite, les raisons de ce drame sont apparues très claires.
Dans la voiture à contresens se trouvait un couple. Le conducteur du véhicule avait fait demi-tour à la vue d'un barrage de gilets jaunes à hauteur de Soissons.
A voir aussi: Un "gilet jaune" tué après avoir été percuté par un camion à Avignon
Cet acte dangereux a entraîné une collision avec une voiture qui arrivait en face: la femme du chauffard qui était assise sur la place passager a été tuée sur le coup.
Le mari de la femme de 44 ans a quand à lui été placé en garde à vue au commissariat de Soisssons. Ce samedi 15, jour de l'acte 5 du mouvement des gilets jaunes, il est par ailleurs toujours entendu par la police.
Sa femme est la septième victime depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 un manifestant a d'ailleurs été tué près d'une sortie d'autoroute à Avignon après avoir été percuté par un poids lourd.
A lire aussi:
Aisne: des gilets jaunes forcent une femme musulmane à retirer son voile
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.