Attaque au couteau à Rodez : mort du chef de la police municipale
Le chef de la police municipale de Rodez, Pascal Filoé, a été poignardé à mort ce jeudi 27 au matin en pleine rue dans la préfecture aveyronnaise.
Il était 10h du matin lorsqu'un individu s'est jeté sur le malheureux policier et lui a asséné trois coups de couteau. Grièvement blessé et transporté de toute urgence à l'hôpital, l'agent n'a pas survécu.
Le meurtrier a ensuite pris la fuite et s'est réfugié dans une boutique non loin du lieu du crime. C'est là qu'il a été arrêté.
Selon une information de France 3 Occitanie, le suspect serait âgé d'une quarantaine d'années. Résidant depuis quelques mois dans l'Aveyzon, il était connu de la police pour détentiton d'un chien de catégorie 1, sans la moindre autorisation. L'animal lui avait été retiré une semaine avant le meurtre. Selon certaines sources, il avait menacé à cette occasion le maire et le chef de la police municipale.
Mise à jour 14h28: Les messages d'hommages affluent suite au meurtre du chef de la police, père de trois enfants.
Mise à jour à 14h12: Selon le maire de Rodez Christian Teyssèdre, "l'agresseur était connu des services de police. Il avait notamment dégradé la porte de l'Hôtel de ville le 11 avril dernier".
Mise à jour à 14h04: Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a réagi sur soin compte Twitter déclarant: "Je partage la douleur des habitants de Rodez après l'attaque ignoble qui a visé le responsable de leur police municipale".
Je partage la douleur des habitants de Rodez après l'attaque ignoble qui a visé le responsable de leur police municipale.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 27 septembre 2018
Mes premières pensées vont à sa famille & ses proches.
Soutien à ses collègues éprouvés & aux policiers nationaux qui ont immédiatement interpellé l'individu.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.