Alerte- Attaque à Marseille : fusillade et coups de couteau, des blessés
Deux personnes ont été blessées au couteau ce mardi 19 à l'après-midi sur la Canebière à Marseille. Leur agresseur a été neutralisé par des tirs des forces de l'ordre.
Les policiers ont dû faire usage de leurs armes. Un individu aurait blessé à l'arme blanche deux personnes à Marseille sur la Canebière ce mardi dans l'après-midi. Des policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus et ont ouvert le feu sur l'agresseur qui a été abattu.
Un important dispositif de sécurité a été mise en place autour des lieux de l'attaque. Les blessés ont été pris en charge par les marins-pompiers qui les ont transportés dans différents hôpitaux de la cité phocéenne.
>Mise à jour à 19h20: selon des sources policières, l'homme a demandé aux passants leur nationalité avant de passer à l'acte. Il a poignardé trois hommes de 23, 27 et 35 ans et une femme de 52 ans dans la rue de Rome.
>Mise à jour à 18h43: L'auteur présumé de l'attaque a été succombé à ses blessures. Une source policière a fait savoir à BFMTV qu'il est inconnu du renseignement, mais qu'il est connu pour crime de droit commun, notamment pour meurtre.
>Mise à jour à 18h15: Selon les premiers éléments disponibles, l'agresseur aurait agressé deux passants avec une amre blanche. Alertés des policiers sont arrivés rapidement sur place et l'individu a pointé un arme sur eux. Les fonctionnaires ont alors ouvert le feu. L'agresseur a été grièvement touché, son pronostic vital est engagé. Une personne a également été touchée par des éclats lors de la fusillade.
>Mise à jour à 18h02: Le pronostic vital des deux passants blessés ne serait pas engagé selon l'Agence France Presse. La préfecture des Bouches-du-Rhône recommande aux automobilistes et aux passants d'éviter le secteur.
On ignore pour l'instant les motivations de l'assaillant et la piste terroriste n'est pour l'heure pas évoquée.
> Plus d'informations à venir sur France-Soir.fr
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.