Alerte : incendie à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 mai 2019 - 23:03
Mis à jour le 27 mai 2019 - 00:37
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Un incendie est en cours à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis près de Paris.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Un incendie est en cours ce dimanche 26 au soir à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, au nord de Paris. L'origine du sinistre, qui semble sérieux, n'est pas encore connue.

Un incendie s'est déclaré à Aubervilliers ce dimanche soir, peu avant 21h.

De nombreux habitants de cette ville limitrophe de Paris ont filmé un large panache de fumée noire s'élevant dans le ciel. Des photos très partagées sur les réseaux sociaux.

Pour l'heure, les circonstances à l'origine de ce feu ne sont pas expliquées.

C'est la fin de ce direct, merci de l'avoir suivi et bonne soirée.

Mise à jour à 22h16: selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, 150 pompiers sont mobilisés. D'importants moyens ont en outre été mis en place sur les lieux comme par exemple des bras élévateurs articulés semblables à ceux qui ont été utilisés lors de l'incendie de Notre-Dame d'après France 3 Ile-de-France.

Mise à jour à 22h07: les bâtiments en feu conservaient de la marchandise, des chaussures notamment. De la fumée noire s'échappe toujours et est visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Mise à jour à 21h56: au moins 120 pompiers sont sur place et essaient de circonscrire le feu. Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'incendie, en témoignent les internautes qui ne peuvent pas rentrer chez eux ce soir. L'intervention des secours pourrait encore durer plusieurs heures.

Mise à jour à 21h51: l'incendie se serait déclaré vers 19h45 selon Le Parisien. Le feu s'est très rapidement propagé à trois autres entrepôts à proximité, en tout 5.000m² de bâtiment sont en feu ce soir.

Mise à jour à 21h37: en juillet dernier, la commune d'Aubervilliers était déjà le théâtre d'un incendie ravageur. Le feu s'était déclaré dans une tour de 18 étages. Une mère de famille et ses trois enfants avaient perdu la vie.

Mise à jour à 21h20: les habitants des pavillons situés à proximité des entrepôts en feu ont été évacués dans l'hypothèse où l'incendie se propagerait.

Mise à jour à 21h05: une centaine de pompiers sont sur place selon France Bleu Paris. Le feu s'est déclaré dans un entrepôt désaffecté et s'est très rapidement propagé. il n'y aurait pas de victime.

Les faits se dérouleraient dans la rue Sadi Carnot d'après les témoins. Il est donc préférable d'éviter les alentours par sécurité mais aussi pour faciliter l'intervention des secours et permettre l'évacuation des potentielles victimes.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.